Mise à zero, le volet ne descend pas.

Bonjour,
1: le volet ne répond plus aux commandes. Fait des mouvement de vas et vient et la télécommande clignote sans intervention de notre part.
2: lorsque l' on appui sur la télécommande, le voyant orange clignote longtemps.
3: je fais une double coupure et tente la manip de remise à zéro, le volet réagit jusqu'au moment de lui demander de descendre. lorsque l'on clique sur le bouton de la télécommande pour demander la descente, pas de clignotement du voyant.
4: je retente la manip, le volet ne réagit pas à la double commande.
5: le volet fait des vas et vient lorsque l'on appui sur le bouton du haut et bas simultanément.

Comment résoudre ce problème.

Honorine

    Réponses

    Bonjour Honorine,

    Il semblerait que votre moteur de volet roulant soit déprogrammé, je vous demande donc de suivre la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous en commençant à partir de 1min15 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si la procédure ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle exacte de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Honorine

    Bonsoir,
    la manip ne fonctionne pas.
    La télécommande laisse à penser quelle ne donne pas l'ordre de descendre. le voyant ne clignote pas lorsque que l'on appui sur le bouton du bas. (Centralis RTS)
    merci

    Bonjour Honorine,

    Je vous confirme que si le voyant de la télécommande ne s'allume par lors d'un appui sur le bouton descente, c'est que ce bouton semble défectueux.

    Bonne journée,

    Honorine

    Le volet ne fonctionne toujours pas, le revendeur, a pris la télécommande, nous en a donné une nouvelle.
    Une personne s'est déplacée pour la mettre en service. Le volet est bien alimenté en électricité, mais ne réagit à rien, signale de télécommande, double coupure électrique. Le volet est bloqué en position haute.
    Comment faire appel au service Somfy, afin d'avoir un technicien pour dépanner le volet (moteur, ...)??

    Bonjour Honorine,

    Afin de gérer votre SAV, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de la motorisation de volet roulant que vous avez acheté, si c'est vous qui l'avez installer et le nom du magasin d'achat ?

    Bonne journée,

    Honorine

    Bonjour,
    le volet étant en position haute, je n'arrive pas à voir les références du volet. Où puis je trouver ces informations?
    Le volet a été posée par une société de travaux, qui les a acheté à un vendeur de fenêtres et volets.
    Cette dernière société étant difficilement joignable, le poseur n'arrive pas à débloquer la situation, j'essaie donc de mon côté pour trouver une solution à mon problème.

    Bonjour Honorine,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un moteur de la gamme professionnelle. Je vous rappelle donc que notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs et automatismes Somfy pour volets roulants, volets battants, stores, alarme et portes de garage (uniquement moteurs Dexxo Pro et RDO CSI).
    • 3 ans à compter de leur date de fabrication, apposée sur chaque moteur et automatisme pour portails et portes de garage (hors moteurs Dexxo Pro et RDO CSI).

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Aussi, dans le cadre du dysfonctionnement de votre installation, vous avez accès sur notre site, à la liste complète des installateurs qui ont souscris à un programme de partenariat Somfy en France, nous vous laissons le soin de la consulter et de vous rapprocher de l'un d'eux.