Cette question a été résolue

Telis 6 Chronis RTS, touche my et brises soleil

Bonjour,

Je dispose de brises soleil orientables avec moteur somfy et télécommandes telis 1. J'ai enregistré pour chaque brise soleil la position favorite, afin que les lames soient en position horizontales, afin de laisser entrer la lumière mais pas le soleil, jusque là tout va bien. Là où ça se complique (et où ça ne fonctionne plus) c'est quand depuis la Telis 6 chronis rts, j'essaie en vain de la programmer afin qu'elle mette les 6 groupes de brises soleil en position my. Rien ne fonctionne. Que les brises soleil soient complètement fermés, complètement ouverts ou en position intermédiaire, lames baissées ou à plat, jamais je n'obtiens la position my par programmation. Je vois pourtant bien le voyant de la télécommande telis 6 clignoter et envoyer un signal mais les brises soleil ne bougent pas.
Quelqu'un pour m'aider ?

laurent P.

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que ce fonctionnement est normal. En effet, la position "My" d'un BSO se fait uniquement sur l'orientation des lames et non sur la position du BSO. Ce qui veut dire qu'en aucun cas sur un "My" le BSO changera de position, seules les lames modifieront leur orientation.

    Concernant votre seconde demande, je vous informe que la TELIS suffit pour piloter des BSO, c'est juste que c'est plus pratique de piloter l'orientation des lames avec la molette de la TELIS MODULIS.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait essayer en changeant le mode de chacun des canaux de votre télécommande, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Placez-vous en mode manuel
    • Sélectionnez le canal dont vous souhaitez changer le mode
    • Maintenez alors la touche de validation jusqu'à l'apparition de "EU" ou "US" (environ 7s)
    • Changez le mode affiché à l'aide des flèches de navigations
    • Validez en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton de validation
    • Testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    laurent P.

    Merci pour la réponse mais malheureusement ça ne change rien. J'ai oublié de préciser que je peux bien utiliser la position my en mode manuel depuis la chronis rts (uniquement si les brise soleil sont fermés d'ailleurs) mais ça ne fonctionne pas en mode programmation.

    Depuis la telis, la touche my fonctionne de la même façon que pour la chronis. Si les brise soleil sont fermés, pas de problème, après avoir appuyé sur la touche my, les lames se mettent en position favorite. Par contre, si les brise soleil sont remontés et que j'appuie sur la touche my, les brises soleil ne descendent pas en position favorite, que ce soit depuis la telis ou la chronis en mode manuel

    laurent P.

    Je souhaite ajouter que j'ai déjà un soucis avec la touche My depuis la Telis de chaque brise soleil. La position favorite ne fonctionne que si les lames sont fermées auparavant. Dans toute autre position, les lames ne viennent jamais en position favorite, toute action sur le bouton My n'a aucun effet.
    Le revendeur m'a fourni avec chaque brise soleil des Telis mais pas des Telis Modulis. Est-ce qu'il faut absolument une Telis Modulis pour des brises soleil ? Car avec la Telis simple, nous arrivons tout a fait en mode manuel à orienter les lames.

    laurent P.

    Merci pour votre réponse. Je comprends mieux maintenant.
    Nous avons aussi deux capteurs sunis. Du coup ceux-ci modifieront-ils la position des lames ou bien leur orientation ?
    Je souhaiterai que les lames soient descendues mais pas fermées.

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que les capteurs SUNIS fonctionneront de la même manière, la position "My" est intégrée au moteur. Ce qui veut dire que peut importe le point de commande la position "My" jouée sera toujours la même.

    Bonne journée,

    laurent P.

    Donc si je comprends bien, je ne peux pas utiliser la position My avec les capteurs solaires Sunis car ils ne feront que modifier l'orientation des lames mais si celles-ci sont relevées, cela n'aura aucun effet. Je peux juste demander de descendre complètement les lames en position fermé ... ce n'est pas vraiment ce que je veux.