Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

remise a zero moteur volet roulant

je possède un volet roulant équipé d'un moteur Altus 40 rts 9/14 et une télécommande Telis RTS Pure ,impossible de programmer l'ensemble même après une remise a zéro du moteur (2s :8s : ). Je me demande si cette télécommande est compatible avec ce moteur ...

christian
christian

christian

Niveau
2
1701 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, la remise à zéro ne fonctionne pas, aucun lien avec la télécommande.
    Malgré à la manipulation décrite par votre lien, rien n'y fait...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Christian,

    Si vous souhaitez remettre le volet complètement à zéro et reprogrammer les fins de courses, procédez à cette manipulation:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Si vous souhaitez simplement associée la Télis au moteur, suivez celle-ci:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    La Télis RTS est bien compatible avec votre Altus RTS.

    Bonne journée.

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle de votre télécommande et de votre volet.

    Merci.

    Bonne journée.

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Telis.
    il y a bien liaison avec le moteur. je peux commencer la procédure (appuyer sur les boutons haut et bas) puis choisir le sens montée/descente.
    Mais pas possible de régler la première fin de course. En théorie, en appuyant sur les boutons milieu et haut, le volet doit remonter jusqu'à ce que je l'arrête. Or, il remonte de quelques centimètres puis s'arrête. si je veux monter encore, je dois appuyer très brièvement sur descentre, puis sur montée, mais là encore ça monte que de qqs centimètres. et ainsi de suite. c'est la même chose en descente.
    D'après la hotline Somfy, ce serait donc un blocage physique du volet...

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... sauf que quand je retire le moteur, il se comporte pareil (hors charge)... je ne vois vraiment pas ce que cela peut être...

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça y est, j'ai trouvé l'erreur. il manquait une bague en plastique qui doit être mise en bout de moteur, près du fil électrique, sur une partie plastique mobile. cela permet le décompte des tours, et évite les dysfonctionnements. Pour ma part, rien à voir avec la télécommande donc...

    Haut de page