Cette question a été résolue

remise a zero moteur volet roulant

je possède un volet roulant équipé d'un moteur Altus 40 rts 9/14 et une télécommande Telis RTS Pure ,impossible de programmer l'ensemble même après une remise a zéro du moteur (2s :8s : ). Je me demande si cette télécommande est compatible avec ce moteur ...

christian

    Hervé R.

    J'ai le même problème, la remise à zéro ne fonctionne pas, aucun lien avec la télécommande.
    Malgré à la manipulation décrite par votre lien, rien n'y fait...

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si vous souhaitez remettre le volet complètement à zéro et reprogrammer les fins de courses, procédez à cette manipulation:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Si vous souhaitez simplement associée la Télis au moteur, suivez celle-ci:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    La Télis RTS est bien compatible avec votre Altus RTS.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle de votre télécommande et de votre volet.

    Merci.

    Bonne journée.

    Hervé R.

    Bonjour,
    Telis.
    il y a bien liaison avec le moteur. je peux commencer la procédure (appuyer sur les boutons haut et bas) puis choisir le sens montée/descente.
    Mais pas possible de régler la première fin de course. En théorie, en appuyant sur les boutons milieu et haut, le volet doit remonter jusqu'à ce que je l'arrête. Or, il remonte de quelques centimètres puis s'arrête. si je veux monter encore, je dois appuyer très brièvement sur descentre, puis sur montée, mais là encore ça monte que de qqs centimètres. et ainsi de suite. c'est la même chose en descente.
    D'après la hotline Somfy, ce serait donc un blocage physique du volet...

    Hervé R.

    ... sauf que quand je retire le moteur, il se comporte pareil (hors charge)... je ne vois vraiment pas ce que cela peut être...

    Hervé R.

    ça y est, j'ai trouvé l'erreur. il manquait une bague en plastique qui doit être mise en bout de moteur, près du fil électrique, sur une partie plastique mobile. cela permet le décompte des tours, et évite les dysfonctionnements. Pour ma part, rien à voir avec la télécommande donc...