Question en attente de réponse
Je possède 2 portes équipées de Keasy 10 depuis quelques années avec un fonctionnement correcte.
Depuis hier pour l'une d'elle, le passage en vitesse réduite lors de l'ouverture se fait très tôt ou pas du tout, et il n'y a pas d'arrêt sur la butée. La porte se désaccouple de la chaine. Le moteur s’arrête lorsque la chaine est quasiment rentrée dans le bloc moteur.
En fermeture, cela fonctionne, mais le passage en vitesse réduite arrive à 1m de hauteur au lieu de 25cm comme auparavant.
J'ai fait une procédure de "Mémorisation du déplacement et de la vitesse", mais apparemment sans résultat.
Faut il envisager de changer la carte, ou y a t-il une procédure particulière à réaliser ?
Merci pour vos réponses
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Réponses
Bonjour Jean,
Je vais vous demander de vérifier l'équilibrage de votre porte de garage. Pour ce faire, manipulez à la main votre porte en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la comment réagit la porte ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Quand je lâche ma porte sectionnelle (déverrouillée) à 1m de hauteur, elle a tendance à redescendre de 10 cm.
Sur tout son parcours, je n'ai pas trouvé de point dur. Toutes les roulettes dans les rails tournent librement.
Merci et bonne journée à vous
Bonjour Jean,
Il faudrait donc essayez en jouant sur la tension des ressorts d'équilibrage pour que la porte ne bouge pas lorsque vous la lâchez. Ensuite, il faudrait effectuer un nouvel apprentissage de la course en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai réglé les ressorts d'équilibrage, mais cela n'a pas réglé ce problème d'arrêt moteur.
Par contre j'ai constaté un jeu important dû à l'usure du chariot dans le rail. Le verrouillage chariot navette était limite, et en arrivant sur la butée, le déverrouillage mécanique se faisait avant que la surcharge moteur ne le stop électriquement.
J'ai donc commandé chariot et navette que j'ai reçu ce matin, changés cet après midi, suivi d'une procédure de mémorisation, et ce soir le fonctionnement est correct.
Le réglage des ressorts était tout de même nécessaire après 9 ans de service.
Par contre le nouveau chariot possède 4 patins à insérer dans sa partie basse et qui doivent sérieusement limiter l'usure.
Merci pour cette aide et bonne journée.
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