Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keasy 10 probleme d'arrêt moteur en ouverture

Je possède 2 portes équipées de Keasy 10 depuis quelques années avec un fonctionnement correcte.
Depuis hier pour l'une d'elle, le passage en vitesse réduite lors de l'ouverture se fait très tôt ou pas du tout, et il n'y a pas d'arrêt sur la butée. La porte se désaccouple de la chaine. Le moteur s’arrête lorsque la chaine est quasiment rentrée dans le bloc moteur.
En fermeture, cela fonctionne, mais le passage en vitesse réduite arrive à 1m de hauteur au lieu de 25cm comme auparavant.
J'ai fait une procédure de "Mémorisation du déplacement et de la vitesse", mais apparemment sans résultat.
Faut il envisager de changer la carte, ou y a t-il une procédure particulière à réaliser ?
Merci pour vos réponses

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
2
1011 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vais vous demander de vérifier l'équilibrage de votre porte de garage. Pour ce faire, manipulez à la main votre porte en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la comment réagit la porte ?

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Quand je lâche ma porte sectionnelle (déverrouillée) à 1m de hauteur, elle a tendance à redescendre de 10 cm.
    Sur tout son parcours, je n'ai pas trouvé de point dur. Toutes les roulettes dans les rails tournent librement.
    Merci et bonne journée à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faudrait donc essayez en jouant sur la tension des ressorts d'équilibrage pour que la porte ne bouge pas lorsque vous la lâchez. Ensuite, il faudrait effectuer un nouvel apprentissage de la course en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai réglé les ressorts d'équilibrage, mais cela n'a pas réglé ce problème d'arrêt moteur.
    Par contre j'ai constaté un jeu important dû à l'usure du chariot dans le rail. Le verrouillage chariot navette était limite, et en arrivant sur la butée, le déverrouillage mécanique se faisait avant que la surcharge moteur ne le stop électriquement.
    J'ai donc commandé chariot et navette que j'ai reçu ce matin, changés cet après midi, suivi d'une procédure de mémorisation, et ce soir le fonctionnement est correct.
    Le réglage des ressorts était tout de même nécessaire après 9 ans de service.
    Par contre le nouveau chariot possède 4 patins à insérer dans sa partie basse et qui doivent sérieusement limiter l'usure.

    Merci pour cette aide et bonne journée.

    Haut de page