Cette question a été résolue

Store Banne qui remonte tout seule

J'ai deux stores bannes contrôlé par un Tetris 4 et équipé avec un Eolis.
Au printemps, ils ont commencé à remonter après une heure sans aucun action sur le télécommande. J'ai enlevé les piles du Eolis (qui a resté sans piles depuis) mais rien n'a changé et finalement j'ai changé le pile du Tertris qui a résolu le problème jusqu'à maintenant quand il a recommencé.
J'ai changé le pile une fois de plus sans que cela a réglé le problème. Je l'ai refait au cas ou le nouveau pile était défectueuse mais pas d'amélioration. J'ai descendu les stores puis enlevé le pile et éloigné le Tetris (20m) sans amélioration...
Comme tous les deux stores sont impliqués, il me semble que c'est le Tetris qu'est le source de mes soucis. Sans un conseil de quelqu'un qui me permettra de régler le problème, je pense que le prochain action sera d'acheter un autre Tetris à Leroy Merlin (car je peux le retourner et me faire rembourser si cela ne résoudre pas le problème) et tester mes compétences de programmation!!

David G.

    Je pense avoir trouvé le solution car les stores ont restés descendu pour presque 2h30.
    J'ai acheté un nouveau télécommande mais toujours le même problème. j'ai éliminé les rayons EM car je n'ai pas le possibilité d'en faire grand chose et les stores se sont levés par rapport à l'heure que je les ai descendu pas à un heure fixé donc sauf système d'alarme qui émets un signal de réponse chaque heure après avoir reçu un signal pour montre qu'il marche... et cela m'a fait pensé: Est-ce que l'eolis a un système de sécurité dés qu'il est associé avec des stores qui fait que les stores montrent s'il n'y a pas un bip EM de temps en temps. Nouveaux piles dans l'eolis et tout semble rentrer en ordre - jusqu'à maintenant.
    Merci pour vos commentaires Robert

    Les autres réponses

    David G.

    Merci pour le correction Robert, c'est bien un Telis 4 RTS.

    En effet nous avons eu un Eolis 3D mais je l'ai enlevé et enlevé le pile quand les soucis ont commencé.

    Cordialement

    David

    il est probable qu'il y ait un Eolis 3D pour chaque Store Banne, donc un 2ème à débrancher pour éliminer le doute.
    Autre piste plus délicate à explorer peut-être : Des perturbations électromagnétiques...