Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Module GSM sur alarme protexion 600

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à effectuer de test d'envoi SMS à partir de mon alarme Protexion 600.

Les codes menu suivants me retournent :
9972 : BATT. GSM OK, CHARGE 67%, ETAT OK
9995 : ETAT:00 NIV.:0

Le code 340 m'indique bien "GSM connecté 4/5".
Le code 343 m'indique bien "BYTEL".

Par contre, quand j'effectue un test 342, j'ai bien un retour OK mais je ne reçois aucun sms, alors que j'ai bien configuré mon numéro de téléphone en 3101.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'après mon test, le code 340 m'indique "GSM OFF 0/5", et le code 343 ne m'indique plus d'opérateur.

J'ai revu tous les branchements, réinitialisé à plusieurs reprises le module, mais rien à faire.

Mon alarme est neuve, à peine installée et elle a de nombreux problèmes, dont l'impossibilité d'obtenir une adresse IP valide de la part de ma box (255.255.225.255) => Question en cours sur ce forum.

Je ne comprends pas.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?

Par avance, merci.

Cdt,
C. FALLETTA

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
2
1012 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points

    Bonjour,
    Comme indiqué précédemment, j'ai effectué et revue tous les branchements en suivant précisément la notice. De plus le module GSM semble fonctionner correctement dans un premier temps puisqu'il m'affiche les bons indicateurs (qualité reseau, opérateur...). C'est suite à un test qu'il ne fonctionne plus et que tout se dérègle.

    Cdt,
    Christophe

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que dans le cadre du souci d'adresse IP que rencontre Christophe, et suite à son appel auprès de notre service, il a été décidé d'effectuer un retour sous garantie de sa centrale d'alarme pour le problème d'adresse IP et pour vérifier le module GSM.

    Bonne Journée

    Haut de page