Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de reconnaissance avec livebox

Bonjour,
A la suite d'un changement de fournisseur (passage de free vers orange) je n'arrive plus à faire reconnaître mon alarme il semblerait que la box chercherais des adresses ip du type 192.168.1.xxx alors que l'adresse de mon alarme est de type 192.168.0.xxx comment puis-je m'en sortir ?
Merci

Frantz O.
Frantz O.

Frantz O.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    il te faut simplement réinitialiser ton modul ip.

    si tu ne sais plus la procédure la voici en vidéo:

    http://youtu.be/KnVJMuowIeE

    Frantz O.
    Frantz O.

    Frantz O.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci mais ça n'aurais rien changé car le PB venait du 0 de l'adresse ip et en rebootant je me serais de toute manière retrouvé avec une adresse en 0 et non en 1 ;-)

    En fait à force de faire le tour du Net ... j'ai trouvé mon bonheur et je vais le partager ici au cas ou cela pourrais arriver à quelqu'un d'autre ;-)
    Donc le PB viens du fait que l'adresse ip de mon alarme étant du type 192.168.1.xxx et que l'alarme 192.168.0.xxx il y avait forcement une incohérence de dialogue entre les deux
    Donc pour arriver à ce que les 2 ce comprennent il va falloir que vous alliez dans votre réseau livebox il suffit de taper votre adresse ip de votre box du style 192.168.1.50 a la place d'un http// .... et vous allez dans les configurations avancées pour ce faire au démarrage l'identifiant de départ est admin et le mot de passe admin par la suite changer le ;-) vous changez le 1 par un 0 comme sur la photo que j'ai mis, vous enregistrez (il va falloir redémarrer votre connexion pc car l'adresse ip n'étant plus bonne c'est obligatoire.
    Ensuite vous pouvez retourner sur votre gestionnaire d'alarme comme avant ;-)
    La suite il suffit de changer l'adresse ip de votre alarme dans "reseau" et mettre une adresse ip centrale du type 192.168.1.xxx .
    Ensuite refaite la même procédure que plus haut mais cette fois remettez votre box en 192.168.1.xxx relancez de nouveau votre connexion et vous pouvez maintenant aller sur votre alarme avec une adresse avec un 1 et non un 0 ;-)
    Si j'ai été trop vite ou pas clair n'hésitez pas :-)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    réinitialiser le module va beaucoup plus vite et évite de faire des erreurs surtout pour un utilisateur ne maîtrisant pas forcement tres bien le paramétrage réseau.

    Frantz O.
    Frantz O.

    Frantz O.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    soit nous ne nous comprenons pas soit je n'ai rien compris ...
    Car si tu réinitialises le module tu es d'accord avec moi que tu est de nouveau avec une adresse ip en 192.168.0.xxx non ?
    en tout cas avec ma version d'alarme PROTEXION 400 c'est le cas alors explique moi comment ma box orange pourrais la reconnaitre puisque déjà avec mon adresse que j'avais j'étais en dans cette position (192.168.0.xx) ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    comme tu peux le voir sur la vidéo, une fois que tu a réinitialisé le module et que tu rebranche tes câbles (alime+RJ45), vu que le câble réseau est branché sur ta box FAI, directement tu as la bonne plage d'IP correspondant à ta box internet.

    Apres libre a toi de faire comme tu le souhaite mais c'est difficile d’être plus claire que sur la video.

    Avec cette procédure, c'est automatique vu que le DHCP est activé sur la box FAI mais si tu préfère le faire manuellement...mais comme dit précédemment, tout le monde n'a pas forcement les connaissances pour le faire.

    ps: évidement il faut que le câble réseau soit bien relié a ta box fai au préalable

    Frantz O.
    Frantz O.

    Frantz O.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Effectivement si tu me dis que lorsque tu laisses brancher ta box et ton transmetteur l'ip est automatiquement détecté je comprend beaucoup mieux pour moi d'après ce que j'avais compris au vus de la procédure de reboot tu te retrouvais forcement avec une ip d'origine du type 198.168.0.xx voilà mon erreur je pense ;-) en tout cas merci pour tes réponses et ta patience

    Haut de page