Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telis 1 io en télécommande simple

Bonjour,
J'ai 7 volets dans maison, 6 avec telecommande Situo Mobile et 1 avec Telis 1 io. J'ai programmer ma nouvelle Impressario qui fonctionne sauf que ma telis ne fonctionne plus sur son volet.
Je me suis aperçu que la Telis était une telecommande générale et non une individuelle.

Comment faire? Impossible de la programmer.

Merci à vous

Benjy V.
Benjy V.

Benjy V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous pouvez reformuler votre question ?
    Que voulez-vous faire avec toutes ces télécommandes (Situo, Télis, Impressario) ?
    Le mieux serait d'en acquérir une nouvelle : Tahoma :)

    Benjy V.
    Benjy V.

    Benjy V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Enfaite je pense que le constructeur m'a arnaqué en me vendant des unitaire et pour le dernier volet il avait programmer la general. Sauf qu'il ma vendu la Impressario qui a déconnecte la Telis

    Bonjour Benjy,

    Je vous informe que la télécommande TELIS 1 IO est une télécommande à retour d'information, elle dispose donc d'une clé de sécurité, il en est de même pour la commande Impressario IO. Toutefois, il est tout à fait possible que ces deux télécommandes fonctionnent ensembles sur une installation et que la TELIS 1 IO soit destinées qu'à un seul moteur comme commande individuelle.

    Dans votre cas, il semblerait que le problème que vous rencontrez soit dû à un problème d'harmonisation de clé de sécurité. Il faudrait donc transférer la clé de l'Impressario qui pilote actuellement l'ensemble de vos volets roulants dans la TELIS 1 IO (voir procédure ci-dessous) :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton KEY de la commande Impressario IO qui se trouve à l’intérieur de cette dernière en façade
    • Faites ensuite une impulsion brève de 0.5s sur le bouton KEY de la TELIS 1 IO
    • Après quelques secondes la TELIS 1 IO devrait se mettre à clignoter vert, avez-vous récupérer le fonctionnement de votre volet roulant

    Bonne journée,

    Haut de page