Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on mettre un un capteur "eolis 3D wirefree RTS" sur un volet battant ou roulant

Je suis en région venteuse et lorsque le vent est fort il est impossible de fermer les volets battants (butées non définies puisque arret sur butées physiques) car en sentant une rafale le volet s'arrete dans n'importe quelle position en pensant etre arrivé en butée physique .... des fois un s'arrete et pas l'autre au point qu'a certain moment c'est le volet 2 qui est fermé en premier. Il faut alors ouvrir puis fermé plusieurs fois pour que les vlets reprenent une position normale mais surtout i faut attendre la fin du vent car sinon rebolote avant la remise en position normale (tout ouvert ou tout fermé) Je voudrais donc mettre un capteur pour fermer immediatement les volets en cas de vent qui se leve pour éviter tout soucis après.

marc T.
marc T.

marc T.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le capteur Eolis wirefree est compatible uniquement avec les moteurs Altus RTS, Orea RTS, Seunea CSI RTS, LT CSI RTS et le récepteur universel RTS.

    En gros, Somfy a prévu de faire fonctionner ce produit sur des stores bannes et non sur des volets roulants ou battants. Donc pas possible de le mémoriser sur un Yslo ou un Oximo par exemple. Malheureusement, dans ton cas, il n'y a pas vraiment de solution.

    marc T.
    marc T.

    marc T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé, le capteur est reconnu par l'YSLO puisque mouvement lors de l'enregisrement du capteur, mais pas d'action avec vibrations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme la réponse de Slipno, les capteurs de vents ne sont pas compatibles avec une motorisation pour volet battant.

    Bonne journée,

    Haut de page