Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Envoi de plusieurs SMS via module GSM

Bonjour,

Mon alarme avec module GSM est parametrée avec 3 numéros de téléphone mobile tel que dans l'image ci dessous.

L'envoi de sms par le bouton test fonctionne toujours sur le 1er numéro, ainsi que la coupure courant par exemple. Pour le 2eme numéro... ca n'est pas systématique. Le 3eme n'a jamais recu la moindre notification.

Comment est gérée cette file d'envoi ?

Doug L.
Doug L.

Doug L.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Doug,

    Le test d'envoi, n'étant qu'un test, n'enverra un SMS qu'au premier numéro cela est tout à fait normal.
    De même, pour une coupure de secteur, l'envoi d'un SMS ne se fait que sur le premier numéro.

    Si vous souhaitez donc tester l'envoi de SMS sur les 3-4 numéros, procéder à un déclenchement réel, en laissant l'alarme sonner le temps de la temporisation avant envoi de SMS + 15s le temps que la centrale essaye d'envoyer tous les SMS.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Les 3 téléphones captaient parfaitement, la centrale aussi (visible sur la photo)

    2 des téléphones sont du même opérateur, le 3eme d'un autre.

    Si la centrale capte pour envoyer un SMS, elle capte pour envoyer aux 3 normalement.

    Du coup, même si un téléphone ne capte pas, quand il capte.. il recoit ce sms. là non. Alors qu'ils captent tous à fond. Au même endroit.

    Si avec le 3eme téléphone (celui qui ne recoit aucune notification) j'envoi un sms de mise ne marche de l'alarme, par contre, l'ordre est bien transmis, l'alarme se met en marche et envoi un sms d'accusé que le 3eme téléphone recoit bien. Pas un soucis opérateur à priori.

    Je ne m'explique donc pas ce fonctionnement.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Désolé, mais ça n'est pas une réponse acceptable.

    Pourquoi si j'envoie
    xxxx marche ABC
    --> l'alarme se met en fonction et me répond :
    zone ABC activée

    (je comprends donc que la centrale capte, le téléphone capte, l'opérateur ne bloque pas ni l'un ni l'autre)

    Puis sans bouger, Je demande à la centrale de faire un test, seul le 1er numéro recoit le test.
    L'alarme a donc bien fait son test, a bien commencé à faire les envois.

    Le 3eme (qui est celui avec lequel je viens de mettre l'alarme en route via SMS) ne recoit pas de notification. Alors qu'il est dans la liste.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eh bien, n'acceptez pas et trouvez la solution tout seul.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Non acceptable dans le sens dépourvu de bon sens. (Relisez, votre réponse ne peut être juste)

    Si un tech somfy passe dans le coin, je veux bien une réponse ou qu'on regarde ce qui ne va pas

    Peut etre le mode test n envoie que sur le 1er numero ?
    C est peut etre normal. (Mais du coup on ne peut tester l ensemble des numeros)

    Peut etre ai je mal paramétré la centrale (mais je n'ai pas vu où changer ces paramètres)

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Merci pour cette réponse précise qui correspond à ce que j'avais constaté.

    Ca a du sens. Le 1er numéro (souvent le proprio) recoit les alertes techniques sans ennuyer les autres, et les autres numéros ne recoivent uniquement que les vraies alertes.

    Haut de page