Question en attente de réponse
Un des 2 detecteurs de mouvement de mon installation fait des déclenchements intempestifs les tests m'ont permis d'identifier lequel (échange d'emplacement etc). Le kit alarme a été acheté il y a 3 ans et le distributeur qui me l'a vendu n'existe plus. Puis je vous envoyer le detecteur defectueux pour réparation?
Merci
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Réponses
Bonjour,
un détecteur ne se répare pas, il se remplace intégralement.
Je m'en doutais un peu...mais je trouve cela un peu cher (entre 100 et 120€) pour un accessoire qui ne dure que 3 ans....On pourrait concevoir un échange standard avec un prix préférentiel.
Qu'en pensez vous?
Je suis d'accord avec vous mais quand ont voit le prix de la main d'oeuvre, le coût et la complexité de la logistique, on comprend que pour de petits équipements il n'y ait plus de SAV.
Je fréquente régulièrement des détecteurs qui ont plus de vingt ans et qui vont encore très bien... :)
Après, l'échange standard à prix préférentiel, c'est une affaire commerciale...
Maintenant, moi, professionnel je vends les DM à 95€ HT (tva à 10% quand je les installe en résidence de + de 2ans) avec ma prestation en sus.
Alors 100 à 120€ TTC (TVA à 20%) en GSB, c'est trop cher selon moi (par rapport à un prestation de distribution) mais pas assez car ça me fait une très rude concurrence.
J'aimerai que les particuliers fassent un peu plus appel à des pros, ça leur coûterait souvent le même prix, prestation comprise, qu'en GSB, avec une garantie de qualité et de service.
Mais je comprends aussi que les particuliers aient du mal à trouver des professionnels compétents et de confiance.
Merci Robert P de votre intervention purement commerciale.........
@jean paul J
le détecteur est garantie 5 ans, donc vous n'avez aucuns soucis à vous faire malgré que votre installateur est mis la clef sous la porte, vous pouvez vous tourner directement vers somfy qui procédera à l’échange.
Ma réponse n'était pas commerciale, je répondais à l'échange.
Le sujet était "réparation", j'ai donc répondu à ce sujet et c'est MA REPONSE.
Vous répondez "garantie" et vous avez raison de le préciser, c'est VOTRE REPONSE.
Mais de grâce mr Pinse57, NE ME CITEEZ PLUS dans vos messages.
j’arrêterais de vous reprendre quand vos réponses seront un peu plus réfléchies.
Un élément sous garantie sera repris et échangé point, tout votre bla bla commercial est inutile et trompeur vis a vis de la question posée.
garantie 5 ans=échange. pas besoin de sortir vos grandes phrases:
"moi professionel"
"moi je les installe avec ma prestation"
"moi etc etc"
tiens vous me faites penser à un certain francois........le roi du "moi" parfaitement inutile mais toujours obligé de ramener sa science (fausse)
Si vous vouliez etre objectif et répondre correctement:
la seule réponse à donner est qu'un appareil ou accessoire sera remplacé directement par la marque.
Merci, je ne savais pas que le détecteur était garanti 5 ans. Quant à passer par un pro pour le refixer au mur, je ne vois pas trop l'intéret...
Bonjour Jean-Paul,
Je vous confirme que votre détecteur est garantie 5 ans à date de fabrication. Cependant, il s'agit d'un détecteur de la gamme professionnelle. Son retour auprès de notre SAV, se fera uniquement en passant auprès d'un professionnel installateur, nous ne pouvons pas traiter votre dépannage en direct avec vous.
Bonne journée,
Ou se trouve la date de fabrication?
Aucune mention de date sur l'étiquette du fabricant à l'intérieur du boitier.
Merci.
Bonjour Jean-Paul,
Vous trouverez à l'intérieur de votre détecteur une étiquette avec un numéros de la forme suivante XX/YY, Les X représentent l'année de fabrication et les YY la semaine à laquelle il a été fabriqué.
Bonne journée,
Bonjour. Peut on procéder à un échange standard d'un détecteur de mouvement défectueux et à quel prix, sachant que mon alarme n'est plus sous garantie ?
En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.
Edouard S.
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