Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

télécommande Telis 6 Chronis RTS et reprogramation des volets

Bonjour,
Je suis sur le point de faire poser des fenêtres avec volet roulant Somfy.
Le vendeur me dit que si j’achète une télécommande Telis 6 Chronis RTS plus tard je ne pourrais pas m'en servir car je devrais programmer chaque volets sur la fréquence de la télécommande et ça je ne pourrais pas le faire moi même au risque de déprogrammer tout les volets et je devrais rappeler l'installateur pour le faire.
A savoir qu'il y aura une télécommande individuel par volet.
Y-a t'il réellement un risque?

Cordialement
Kristel

kritel D.
kritel D.

kritel D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne voit pas pourquoi la programmation ne peu pas être faite par vous même, et pourquoi tous les volets risqueraient de se déprogrammer .
    Ci joint un lien vers la notice de la telis 6 chronis RTS rien de bien compliqué pour l'appairage c'est comme toute nouvelle commande un même volet peu être commandé par plusieurs télécommandes chez moi chaque volet a sa commande individuelle RTS plus une chronis par étage plus la commande via alarme et enfin la box tahoma le tout réalisé par moi même sans jamais aucune perte de programmation.

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais oublié le lien vers la notice telis 6 chronis rts pour voir la procedure appairage.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_6_chronis_rts....

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vu le genre d'aneries que vous raconte le vendeur, je vous conseille de vous tourner vers quelqu'un d'autres de plus sérieux.

    Greg G.
    Greg G.

    Greg G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je suis équipé de quatre volets pilotés uniquement par une telis 6, l'installateur ne m'a pas fourni d'autre moyen de pilotage.Est ce normal ? est il possible de réinitialiser un volet uniquement via une telis 6 ? comment faire ?
    le volet ne monte plus jusqu'en haut et en demande de position base , il descend jusqu'en bas puis remonte sur plus de la moitié.
    Pour le moment j'y remède avec une position My programmée en butée basse .
    Merci d'avance.

    Bonjour Greg,

    Pourriez-vous m'indiquer si le volet que vous souhaitez réinitialiser à un canal de la TELIS 6 Chronis RTS qui lui est dédié à lui seul ?

    Si c'est le cas, vous pourrez réaliser la reprogrammation complète de ce volet roulant en sélectionnant au préalable le canal correspondant à ce volet roulant.

    Bonne journée,

    Greg G.
    Greg G.

    Greg G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, Oui le canal 1 lui est dédié, par contre le canal 5 actionne les quatre volets simultanément.
    Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre. SVP. Merci d'avance.
    Cdlt.

    Bonjour Greg,

    Vous allez devoir suivre la procédure au lien vidéo ci-dessous, cependant, avant l'appui maintenu sur le bouton "PROG" au dos de votre télécommande TELIS 6, comme indiqué à 1min00, il faudra que vous sélectionnez le canal correspondant à ce volet.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    aurélien F.
    aurélien F.

    aurélien F.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce que vous a dit le vendeur est totalement faux,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,
    Pour info , lorsque nous avons acheté , il y avait deja des volets roulants rts , fermeture sur chaque interupteur ,
    Donc nous avons acheté le necessaire pour la fermeture centralisé des volets , et j ai fais moi meme la prog! Donc un jeu d enfant , ca se fait sans soucis .
    Bonne soiree

    Haut de page