Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande Telis 6 Chronis RTS et reprogramation des volets

Bonjour,
Je suis sur le point de faire poser des fenêtres avec volet roulant Somfy.
Le vendeur me dit que si j’achète une télécommande Telis 6 Chronis RTS plus tard je ne pourrais pas m'en servir car je devrais programmer chaque volets sur la fréquence de la télécommande et ça je ne pourrais pas le faire moi même au risque de déprogrammer tout les volets et je devrais rappeler l'installateur pour le faire.
A savoir qu'il y aura une télécommande individuel par volet.
Y-a t'il réellement un risque?

Cordialement
Kristel

kritel D.
kritel D.

kritel D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    Je ne voit pas pourquoi la programmation ne peu pas être faite par vous même, et pourquoi tous les volets risqueraient de se déprogrammer .
    Ci joint un lien vers la notice de la telis 6 chronis RTS rien de bien compliqué pour l'appairage c'est comme toute nouvelle commande un même volet peu être commandé par plusieurs télécommandes chez moi chaque volet a sa commande individuelle RTS plus une chronis par étage plus la commande via alarme et enfin la box tahoma le tout réalisé par moi même sans jamais aucune perte de programmation.

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points

    J'avais oublié le lien vers la notice telis 6 chronis rts pour voir la procedure appairage.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_6_chronis_rts....

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu le genre d'aneries que vous raconte le vendeur, je vous conseille de vous tourner vers quelqu'un d'autres de plus sérieux.

    Greg G.
    Greg G.

    Greg G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour, je suis équipé de quatre volets pilotés uniquement par une telis 6, l'installateur ne m'a pas fourni d'autre moyen de pilotage.Est ce normal ? est il possible de réinitialiser un volet uniquement via une telis 6 ? comment faire ?
    le volet ne monte plus jusqu'en haut et en demande de position base , il descend jusqu'en bas puis remonte sur plus de la moitié.
    Pour le moment j'y remède avec une position My programmée en butée basse .
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Pourriez-vous m'indiquer si le volet que vous souhaitez réinitialiser à un canal de la TELIS 6 Chronis RTS qui lui est dédié à lui seul ?

    Si c'est le cas, vous pourrez réaliser la reprogrammation complète de ce volet roulant en sélectionnant au préalable le canal correspondant à ce volet roulant.

    Bonne journée,

    Greg G.
    Greg G.

    Greg G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour, Oui le canal 1 lui est dédié, par contre le canal 5 actionne les quatre volets simultanément.
    Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre. SVP. Merci d'avance.
    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Vous allez devoir suivre la procédure au lien vidéo ci-dessous, cependant, avant l'appui maintenu sur le bouton "PROG" au dos de votre télécommande TELIS 6, comme indiqué à 1min00, il faudra que vous sélectionnez le canal correspondant à ce volet.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    aurélien F.
    aurélien F.

    aurélien F.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    ce que vous a dit le vendeur est totalement faux,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonsoir ,
    Pour info , lorsque nous avons acheté , il y avait deja des volets roulants rts , fermeture sur chaque interupteur ,
    Donc nous avons acheté le necessaire pour la fermeture centralisé des volets , et j ai fais moi meme la prog! Donc un jeu d enfant , ca se fait sans soucis .
    Bonne soiree

    Haut de page