Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment adapter une motorisation GDK 3000 sur porte garage Wayne Dalton 2mx2,4m moteur iDrive?

Bonjour,
J'ai une porte de garage Wayne Dalton sectionnelle, modèle Diffusion, 2,4m x 2m, double peau métallique, isolant 30 à 20mm, 4 panneaux, équipée d'un moteur iDrive monté directement sur le système d'équilibrage au dessus de la porte, sans rail central. L'automatisme ne fonctionne plus, problème moteur ou carte.

Pour des raisons de compatibilité avec les autres automatismes de la maison je veux installer une motorisation Somfy GDK 3000.

En réponse à une question similaire, Thomas répond en fév 2014, que l'adaptateur ne peut pas convenir.

Sachant que des milliers de portes de garage Wayne et Dalton n'ont maintenant plus de SAV, s'il n'existe pas de dispositif d'adaptation, il va falloir le créer.

Apparemment toutes les portes de garage sectionnelle, 4 panneaux en 2,4m x 2m sont conçues sur un principe identique: celui de la porte sectionnelle.

Dans le but de trouver une solution à ce problème, pouvez-vous nous faire partager les informations techniques précises dont vous avez connaissance et qui selon vous, empêchent le montage d'une GDK 3000 ?

S'agit-il d'un problème de géométrie des rails, de cinématique, de verrouillage, …?
Faudrait-il:
. modifier l'attache ?
. supprimer la barre de pré-tension ?
. modifier la partie haute des rails de guidage ?
. supprimer les câbles d'équilibrage ?
. raccourcir, couper, …? … .?…

Merci pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu P.
    Matthieu P.

    Matthieu P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour je suis équipe d une porte Wayne Dalton dont j ai suprimer a l achat le moteur d origine pour une gdk 3000. Dans le kit Somfy vous avez tous le nécessaire pour le bon fonctionnement. Le plus important et que votre porte fonctionne correctement et sans point dure à la main.

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je me pose la même question.
    Mathieu avait-il le système I DRIVE ,?

    Haut de page