Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande sans fil volets motorisés non Somfy

Bonjour.
J'ai des volets motorisés à télécommande non Somfy et souhaite les piloter avec une Somfy boxe.
Est ce possible?
Merci beaucoup pour votre aide.

Ludovic J.
Ludovic J.

Ludovic J.

Niveau
2
954 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La somfy box pilote en RTS et en IO.
    Si vos volets sont flaires, par exemple, il pourront être interfacés en RTS

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    2
    954 / 2000
    points

    Bonjour Robert.
    Non comme je l'ai noté dans le titre, c'est du sans fil, par contre si ce n'est pas du Somfy mais qu'ils sont rts, est ce que la boxe les pilote, qu'elle sont les restrictions de compatibilité de cette boxe?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai répondu pour les restrictions : RTS et IO.
    S'ils sont RTS (donc à priori Somfy) pas de problème, s'ils ne le sont pas, mais que les commandes (avec ou sans fil) sont raccordées aux moteurs, vous pouvez les remplacer pas du RTS.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    2
    954 / 2000
    points

    Si je comprend bien, le protocole rts est un protocole uniquement Somfy?
    Donc si je veux utiliser les moteurs d'une autre marque il faut qu'ils soit filaires à l'origine pour que j'adapte un recepteur rts somfy, car si non ils ne sont pilotable que par leur propre télécommande, avec leur propre protocole?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien compris.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    2
    954 / 2000
    points

    Merci Robert

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    2
    954 / 2000
    points

    Merci Sébastien.
    Donc le protocole RTS n'est, au final, pas un protocole réserver à Somfy. Il faut que je vérifie qu'elle est la marque et le protocole de mes moteurs.
    La boxe est elle en mesure de piloter toutes les marque et tous les modèles en RTS?

    Attention, le protocole RTS est bien propriétaire à SOMFY d'ailleurs le S de RTS est pour SOMFY. Mais SIMU est une marque qui fait désormais partie du groupe SOMFY et ils utilisent le protocole RTS. On trouve donc d'autres marquent qui utilisent RTS mais cela reste très limité. De nombreux intégrateurs utilisent du SIMU pour motoriser leur volets. Avec un peu de chance ça sera votre cas.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    2
    954 / 2000
    points

    Me voilà bien informé, je vous remercie tous et vous souhaite bonne continuation.

    Haut de page