Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité CENTRALIS UNO RTS avec volets roulants anciens.

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser des inverseurs CENTRALIS UNO RTS avec des volets commandés par un inverseur ordinaire alors que les volets sont équipés de contacts de fin de course ?
Même question si les volets sont plus récents, que l'inverseur est électronique et que les volets n'ont pas de fin de course ?
++

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le centralis Uno RTS est compatible si :

    • il y a 3 ou 4 fils en sortie du moteur. Phase montée/Phase descente/Neutre/Terre (la terre dépend du type de moteur).
    • les fins de courses sont gérées par le moteur et non par l'interrupteur. Les fins de courses peuvent être mécaniques ou électroniques mais un moteur possède obligatoirement une gestion de fin de course.

    C'est quoi comme marque et modèle de moteur ?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ha okay; Merci pour ces éléments de réflexion.
    Je vais regarder la marque des moteurs pour etre certain, mais je pense que les anciens sont des SOMFY a butées réglables.
    Pour les modernes, je pensais que l'électronique était incluse dans l'interrupteur et agissait par détection de courant.
    Dores et déjà, je confirme que les câbles de sortie moteur sont a 4 fils.
    ++

    Haut de page