Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémorisation clé système iO

Comment faire pour mémoriser la clé systeme iO dans une télécommande Keytis iO sachant que je ne dispose que de cette télécommande qui a été réinitialiser complètement et mes deux moteurs iO: Elixio 500 3S iO (portail) et Dexxo pro iO (porte de garage). C'est pas clair sur les notices. Merci de votre aide.

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La clé io doit être la même sur toute l'installation.
    Donc vous devez prendre celle qui existe et fonctionne sur un contrôleur (box ou télécommande) pour l'apprendre aux appareils que vous voulez ajouter.

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bon, j'ai réussi à régler mon problème. En fait lors d'une réinitialisation de télécommande, la "clé système" iO, qui permet aux appareils de s'identifier entre eux de façon sécurisée, est effacée. On ne peut pas la faire réapprendre à la télécommande. Il faut qu'une nouvelle clé système soit créée et ensuite mémorisée dans la télécommande. Pour ce faire il faut faire un "reset" de toutes les motorisations iO: Maintenir la touche "Prog" de chaque moteur appuyée pendant 7 secondes environ. L'écran LCD indique "RST" ce qui signifie qu'une nouvelle clé iO est enregistrée et l'autre effacée. Il faut ensuite réassocier toutes les télécommandes et accessoires aux motorisations par la manip classique: appui 2 secondes sur "Prog" pour l'ouverture mémoire puis associer la télécommande (manip variable suivant les modèles).

    Haut de page