Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on installer deux interrupteurs sans fil sur un va et vient ?

Bonjour,

Il est actuellement installé un va et vient dans une des chambres de mon appartement qui commande deux plafonniers montés en série (éclairage principal de la chambre). Un interrupteur se trouve à l'entrée de la chambre et un deuxième au niveau de l'entrée de la salle de bain attenante.

Aujourd'hui, j'aimerais rajouter deux interrupteurs sans fil au niveau de la tête de lit.

je souhaiterais :
Savoir si vos produits permettent l'installation d'interrupteurs sans fil sur un va et vient existant ?
Si oui, quels sont les références des articles à acheter et connaître le schéma d'installation
Si cela peut être couplé avec une alarme somfy protexial ?

je vous remercie par avance pour vos renseignements

arnaud
arnaud

arnaud

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos plafonniers ne sont pas montés en série, mais en parallèle.
    Au-delà de 2 points de commande ce n'est plus un va & vient mais un télérupteur.
    Oui c'est possible d'ajouter des points de commande supplémentaires et de les coupler à l'alarme.
    Il vaut mieux faire appel à un pro.

    Haut de page