Peut on installer deux interrupteurs sans fil sur un va et vient ?

Bonjour,

Il est actuellement installé un va et vient dans une des chambres de mon appartement qui commande deux plafonniers montés en série (éclairage principal de la chambre). Un interrupteur se trouve à l'entrée de la chambre et un deuxième au niveau de l'entrée de la salle de bain attenante.

Aujourd'hui, j'aimerais rajouter deux interrupteurs sans fil au niveau de la tête de lit.

je souhaiterais :
Savoir si vos produits permettent l'installation d'interrupteurs sans fil sur un va et vient existant ?
Si oui, quels sont les références des articles à acheter et connaître le schéma d'installation
Si cela peut être couplé avec une alarme somfy protexial ?

je vous remercie par avance pour vos renseignements

arnaud

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vos plafonniers ne sont pas montés en série, mais en parallèle.
    Au-delà de 2 points de commande ce n'est plus un va & vient mais un télérupteur.
    Oui c'est possible d'ajouter des points de commande supplémentaires et de les coupler à l'alarme.
    Il vaut mieux faire appel à un pro.