Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme partielle dans un scénario dans une prochaine mise à jour ?

Bonjour,

Actuellement il n'est pas possible de faire une mise en marche partielle de l'alarme dans un scénario somfybox.

C'est vraiment dommage et je ne comprends pas l'utilité de cette limitation.

Toutes les nuits, je mets 2 zones sur 3 en alarme, et je dois :
Fermer mon volets somfy de porte d'entrée,
mettre l'alarme zone A, attendre que l'ordre soit pris en compte, sinon le clavier est inopérant, puis mettre l'alarme Zone B.
Le tout avec des tonalités à chaque mise en route d'une zone (centrale, puis sirene intérieure) à chaque mise en marche, puis 2mn après pour la mise en fonction effective.

Ca n'est pas très "Domotique", et pas très pratique.

Un scenario "bonne nuit" qui me ferait tout ça est impossible actuellement, uniquement à cause de cette limitation.

A-t-on une chance de voir cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Doug L.
Doug L.

Doug L.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    C'est très probable tellement ça coule de source.
    Il devrait y avoir une grosse MAJ début 2015

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    J'espère également :-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Grosse MàJ", j'espère mais elle ne sera pas la version idéale pour tous, il faut s'attendre à des déceptions et des frustrations...
    Pour la mise à jour c'est certain : Début 2015 (c'est le début 2015 jusqu'au 30 juin...)

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    2
    1111 / 2000
    points

    Bonjour Robert,

    Vous pouvez nous en dire plus sur cette futur mise à jour ?

    Cdt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    MAJ 1er trimestre 2015 :
    micro modules ZWave via un dongle
    Compatibilité Philips HUE
    Nouveaux thermostats + récepteur CS ou FP
    nouvelle IHM
    Quelques fonctions logiques dans les scénarios

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour Doug,

    Merci pour cette remontée, j'ai répondu à la question dans le post de Sébastien T. du même sujet.
    http://forum.somfy.fr/questions/612432-mettre-seul-zone-a...

    Pour l'instant, cette fonction n'est pas intégrée dans la prochaine mise à jour, mais nos équipes de développement l'ont bien prise en compte.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain,
    Merci de demander à vos développeurs et service marketing de s'affoler, la concurrence vous précède...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Soyez certain que je fais mon maximum pour que "ça s'affole" chez nous pour satisfaire nos utilisateurs.

    Bonne fêtes de fin d'année.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Merci,

    J'espere vraiment que ces ajouts vont voir le jour rapidement car C'est un vrai manque qui limite vraiment l'utilisation d'une domotique efficace. Sur chaque scenario / utilisation, je suis confronté au quotidien à des "Zut. impossible ou pas assez perfectionné, impossible dans ce scenario.. " bref. Aujourd'hui ma box me sert à ouvrir mes volets. J'avais des reves de maison automatisée, mais aujourd'hui j'ai juste mes volets qui s'ouvrent / se ferment à une heure donnée, ou avec mon smartphone qui me sert de télécommande quand je veux sortir ponctuellement de ce schema. Ca s'arrete là.

    Coupler l'alarme (de la meme marque) est quasi impossible dans des conditions réelles.

    Je comprends de moins en moins ces limitations. Il y a tant de fonctionnalités manquantes... Que si en plus des fonctionnalités existantes ou quasi existantes sont bridées.......

    L'histoire des vacances ou l'alarme serait mise en OFF la journée est quand même ubuesque.

    Sachant que :

    1/ C'est 5% du temps. Une automatisation ne devrait pas être là pour faire à 95% du temps les choses répétitives, on s'occupe des % restants ? Là, c'est l'inverse.

    2/ On peut modifier cette programmation de notre point de vacances ou remettre l'alarme à distance au pire. C'est bien le but de la box domotique l'accès à distance non ??

    3/ Je doute qu'une personne ayant mal programmé sa box rejette la faute sur Somfy parceque l'alarme etait OFF. Pourquoi pas empecher les volets de s'ouvrir car ca risque de griller les plantes l'été si on oublie de les arroser ?

    Ca n'a pas de sens.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement, la version prévue en février 2015 ne sera pas disponible tout de suite...
    http://www.abavala.com/2015/01/19/somfy-nouveautes-domoti...

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Merci pour l'info. Bon, on n'est pas à 1 ou 2 mois pres... Si derrière ca fonctionne bien.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Tout a fait d'accord avec toi Doug le fait de ne pas pouvoir mettre partiellement l'alarme sur ON (périmètre par ex le week-end) c'est fou pour une box soit disant domotique !!!!
    Le pire c'est que depuis l'appli iphone c'est possible d'activer partiellement une zone.

    Bref comme souvent chez les programmeurs le pb se situe entre la chaise et le clavier .....à méditer

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Ben finalement la mise à jour de Tahoma ne permet toujours pas de désactiver partiellement une zone de l'alarme via un scénario c'est pitoyable je ne vois vraiment pas l'interêt de cette mise à jour si ce n'est le changement de l'interface graphique !!!

    Les utilisateurs veulent une domotique fonctionnelle et se foute d'avoir de beaux icones sur leur application .....

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour, les équipes Somfy travaillent elles sur cette amélioration ? Ou c'est bloqué définitivement ?
    Car pouvoir activer l'alarme avec un scénario le soir simplifierait largement les manipulations.
    Une bonne info à nous donner ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il est déjà possible de placer une alarme partielle dans un scénario, si vous avez une alarme Protexial io mais pas avec une Protexiom qui n'a pas de retour d'état.

    Haut de page