Alarme partielle dans un scénario dans une prochaine mise à jour ?

Bonjour,

Actuellement il n'est pas possible de faire une mise en marche partielle de l'alarme dans un scénario somfybox.

C'est vraiment dommage et je ne comprends pas l'utilité de cette limitation.

Toutes les nuits, je mets 2 zones sur 3 en alarme, et je dois :
Fermer mon volets somfy de porte d'entrée,
mettre l'alarme zone A, attendre que l'ordre soit pris en compte, sinon le clavier est inopérant, puis mettre l'alarme Zone B.
Le tout avec des tonalités à chaque mise en route d'une zone (centrale, puis sirene intérieure) à chaque mise en marche, puis 2mn après pour la mise en fonction effective.

Ca n'est pas très "Domotique", et pas très pratique.

Un scenario "bonne nuit" qui me ferait tout ça est impossible actuellement, uniquement à cause de cette limitation.

A-t-on une chance de voir cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Doug L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonsoir,
    C'est très probable tellement ça coule de source.
    Il devrait y avoir une grosse MAJ début 2015

    Doug L.

    J'espère également :-)

    Robert P.

    "Grosse MàJ", j'espère mais elle ne sera pas la version idéale pour tous, il faut s'attendre à des déceptions et des frustrations...
    Pour la mise à jour c'est certain : Début 2015 (c'est le début 2015 jusqu'au 30 juin...)

    Grégory N.

    Bonjour Robert,

    Vous pouvez nous en dire plus sur cette futur mise à jour ?

    Cdt

    Robert P.

    Bonjour,
    MAJ 1er trimestre 2015 :
    micro modules ZWave via un dongle
    Compatibilité Philips HUE
    Nouveaux thermostats + récepteur CS ou FP
    nouvelle IHM
    Quelques fonctions logiques dans les scénarios

    Romain C.

    Bonjour Doug,

    Merci pour cette remontée, j'ai répondu à la question dans le post de Sébastien T. du même sujet.
    http://forum.somfy.fr/questions/612432-mettre-seul-zone-a...

    Pour l'instant, cette fonction n'est pas intégrée dans la prochaine mise à jour, mais nos équipes de développement l'ont bien prise en compte.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

    Robert P.

    Bonjour Romain,
    Merci de demander à vos développeurs et service marketing de s'affoler, la concurrence vous précède...

    Romain C.

    Bonjour Robert,

    Soyez certain que je fais mon maximum pour que "ça s'affole" chez nous pour satisfaire nos utilisateurs.

    Bonne fêtes de fin d'année.

    Doug L.

    Merci,

    J'espere vraiment que ces ajouts vont voir le jour rapidement car C'est un vrai manque qui limite vraiment l'utilisation d'une domotique efficace. Sur chaque scenario / utilisation, je suis confronté au quotidien à des "Zut. impossible ou pas assez perfectionné, impossible dans ce scenario.. " bref. Aujourd'hui ma box me sert à ouvrir mes volets. J'avais des reves de maison automatisée, mais aujourd'hui j'ai juste mes volets qui s'ouvrent / se ferment à une heure donnée, ou avec mon smartphone qui me sert de télécommande quand je veux sortir ponctuellement de ce schema. Ca s'arrete là.

    Coupler l'alarme (de la meme marque) est quasi impossible dans des conditions réelles.

    Je comprends de moins en moins ces limitations. Il y a tant de fonctionnalités manquantes... Que si en plus des fonctionnalités existantes ou quasi existantes sont bridées.......

    L'histoire des vacances ou l'alarme serait mise en OFF la journée est quand même ubuesque.

    Sachant que :

    1/ C'est 5% du temps. Une automatisation ne devrait pas être là pour faire à 95% du temps les choses répétitives, on s'occupe des % restants ? Là, c'est l'inverse.

    2/ On peut modifier cette programmation de notre point de vacances ou remettre l'alarme à distance au pire. C'est bien le but de la box domotique l'accès à distance non ??

    3/ Je doute qu'une personne ayant mal programmé sa box rejette la faute sur Somfy parceque l'alarme etait OFF. Pourquoi pas empecher les volets de s'ouvrir car ca risque de griller les plantes l'été si on oublie de les arroser ?

    Ca n'a pas de sens.

    Robert P.

    Bonjour,
    Malheureusement, la version prévue en février 2015 ne sera pas disponible tout de suite...
    http://www.abavala.com/2015/01/19/somfy-nouveautes-domoti...

    Doug L.

    Merci pour l'info. Bon, on n'est pas à 1 ou 2 mois pres... Si derrière ca fonctionne bien.

    Sébastien T.

    Tout a fait d'accord avec toi Doug le fait de ne pas pouvoir mettre partiellement l'alarme sur ON (périmètre par ex le week-end) c'est fou pour une box soit disant domotique !!!!
    Le pire c'est que depuis l'appli iphone c'est possible d'activer partiellement une zone.

    Bref comme souvent chez les programmeurs le pb se situe entre la chaise et le clavier .....à méditer

    Sébastien T.

    Ben finalement la mise à jour de Tahoma ne permet toujours pas de désactiver partiellement une zone de l'alarme via un scénario c'est pitoyable je ne vois vraiment pas l'interêt de cette mise à jour si ce n'est le changement de l'interface graphique !!!

    Les utilisateurs veulent une domotique fonctionnelle et se foute d'avoir de beaux icones sur leur application .....

    Pierrick D.

    Bonjour, les équipes Somfy travaillent elles sur cette amélioration ? Ou c'est bloqué définitivement ?
    Car pouvoir activer l'alarme avec un scénario le soir simplifierait largement les manipulations.
    Une bonne info à nous donner ?

    Robert P.

    Bonjour,
    il est déjà possible de placer une alarme partielle dans un scénario, si vous avez une alarme Protexial io mais pas avec une Protexiom qui n'a pas de retour d'état.