Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro commande smoove ?

Bonjour, nous avons voulu synchroniser les commandes smoove sur la télécommande telis 4 mais suite à une mauvaise manipulation, les commandes smoove se sont déréglées. Une commande active 3 volets roulants, une autre active les 4 volets restants. Malgré la coupure électrique, nous ne parvenons pas à reprogrammer chaque commande smoove au volet correspondant. Auriez-vous une solution ?

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si on comprends bien votre demande vous avez 7 volets avec 7 smooves ? 5 smoove active chacune 1 volet, la 6ème en active 3 et la 7ème en active 4 ? C'est bien ça ?
    en gros ça donne ça ?: S pour smoove et V pour volets

    S1 - V1
    S2 - V2
    S3 - V3
    S4 - V4
    S5 - V5
    S6 - V6/Vx/Vy
    S7 - V7 Va/Vb/Vc

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    1 smoove active 3 volets, 1 autre en active 4, les 5 autres n'activent plus rien.
    S1 - V1/V2/V3
    S2 - V4/V5/V6/V7
    S3 - inactive
    S4 - inactive
    S5 - inactive
    S6 - inactive
    S7 - inactive

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok. Et la telis 4, elle commande bien les volets ?
    Dites moi quel canal C1,C2,C3,C4 commande quel volets ?

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    La telis 4 ne commande plus rien.
    Nous l'avions bien programmée pour que C1 commandes les 7 volets, et C2 les 3 volets des chambres mais tout s'est déprogrammé

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Volet par volet (1 seul volet alimenté à la fois) faites la procédure comme indiqué dans cette vidéo:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Pour les volets V1 et V2 qui sont pilotés par des télécommandes, utilisez une de celle-ci. Pour les autres, après la double coupure 2/8/2, passer le prog de 7s avec double va et vient et sauter directement à la procédure qui démarre à 1'15s.

    Bon courage

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. En fait nos volets roulants sont alimentés ensemble c'est certainement pour ça que tout s'est déprogrammé quand on a testé la double coupure.
    Je sais ce qu'il nous reste à faire ce week-end !

    Haut de page