Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

mon portail motorisé avec un SLD 3000 s'ouvre de façon aléatoire . Que dois-je faire ?

La fermeture se fait toujours normalement.
J'ai fais un reset, j'ai vérifié si toutes les parties mécaniques étaient Ok ( c'est le cas)
J'ai suivi les procédures de la notice ...
j'ai acheté ce portail en novembre 2007.

Marie-Claire H.

    Robert P.

    Bonjour,
    Aléatoire... Si je comprends bien il ne s'ouvre pas intempestivement mais il ne s'ouvre pas à chaque commande ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Marie-Claire,

    Vérifier en débrayer le moteur, qu'il n'y a pas de point dur mécanique, exemple, que les roues du portail tourne bien, ou d'autre point dur mécanique. le problème est- il résolu ? Si non

    Pour vous assurer que le moteur est défectueux,ou non, je vais vous demander de tester votre moteur. Pour ce faire, embrayer le moteur, Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur bornes 11 & 12, Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Votre moteur fonctionnent-il correctement dans les deux sens ?
    Bonne soirée