Cette question a été résolue

Causes possibles des Perturbations ?

Ma maison est équipée de volets avec pour chacun une télécommande smoove RTS.
Depuis plusieurs mois, tous les volets se mettent à se fermer et s'ouvrir, à se refermer intempestivement pendant 1s... mais pas tous les jours et pas toujours à la même heure.
Parfois, toutes les télécommandes sont non-opérationnelles! Il faut alors attendre un CERTAIN temps pour retrouver une fonctionnalité normale - et sans reprogrammation!. Situation assez pénible !
Mes investigations :

  • Les piles de toutes les télécommandes sont bonnes.
  • J'ai arrêté tous les appareils pouvant perturber (Wifi, CPL etc...), rien ni fait.
  • J'ai pensé à des perturbations causées par les télécommandes de voisins mais apparemment ce n'est pas le cas.
  • J'ai finalement suspecté l'alimentation 220V de ma maison car par "chance" j'ai vu l'intensité lumineuse baissée légèrement lors d'une perturbation des volets!
  • J'ai demandé à EDF de vérifier la qualité de l'alimentation (micro-coupures? creux de tension etc...).
    Ils viennent de me confirmer que le réseau 220V auquel je suis connecté avait effectivement des phénomènes particuliers. Ils sont dessus et j'attends le retour de leurs investigations...
    Mes questions :
    Quelles sont les limites en tension de l'alimentation 220V des volets Somfy ?
    Sensibilité aux micro-coupures , aux creux de tension pouvant bloquer les volets ?
    merci pour votre réponse.

Roberto R.

    Sébastien L.

    Vos volets perçoivent ces baisses comme des coupures et de façon aléatoire comme des doubles coupures et réagissent en conséquence. Si EDF a identifié le problème tout devrait rentré dans l'ordre.