Compatibilité télécommande SOMFY KEYTIS-NS-2-RTS

Récemment, j'ai écris ceci :
"J'ai acheté une télécommande universelle WHY EVO, compatible en fréquence (200 MHz - 868 MHz) pour commander le portail (SOMFY) et la porte du garage (SOMMER, rolling code)..."
Malheureusement, cette télécommande est incompatible avec la SOMFY, ce que vous m'avez confirmé.
Merci pour votre compétence, Robert.
En recherchant sur différents sites, je suis arrivé sur la télécommande HR MULTI 2. Certains sites la décrivent compatible avec la SOMFY KEYTIS-NS-2-RTS, d'autres non.
Qu'en est-il exactement ? Je prends le risque d'acheter ?
Merci pour votre aide.

Michel H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette télécommande en particulier.
    RTS n'est pas simplement une fréquence radio (433,42MHz) c'est aussi un protocole.
    Il ne suffit pas d'émettre sur la bonne fréquence pour se comprendre, il faut aussi parler la même langue...