scénario fermeture volets conditionnelle?

Comment créer sur Tahoma une exception de fermeture de volet sur une baie vitrée si celle-ci est ouverte. Je m'explique, je dispose d'un scénario fermeture volets à 17:30. Si je sort à l'extérieur à 17:29 par la baie vitrée, je me retrouve enfermé dehors!!!

Walter S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pas de scénario conditionnel avec Tahoma, pour l'instant...

    Philippe H.

    Bonjour

    Vous achetez un poignée de fenêtre enocean (et le dongle Enocean si vous ne l'avez pas déjà)
    Vous mettez votre poignée sur votre baie
    Et sur le Tahoma vous dites au capteur de fermer la fenêtre a partir de 17h30 si la fenêtre est fermée (penser a activer, a l'activation jouer le scénario"

    c'est possible, et ainsi plus de "stress" de risquer de passer le nuit dehors !

    Amusez vous bien !

    Robert P.

    Bonjour,
    Et comment faites-vous pour demander à un capteur (la poignée Hoppe est un capteur) de fermer (actionneur) ?
    Vous ne pouvez pas inclure de capteur dans un scénario...

    Philippe H.

    En tant que professionnel de la domotique vous le savez pas Robert ?

    Il faut associer un scénario a un état du capteur (poignée) et mettre dans le scénario ce que l'on souhaite faire, en l’occurrence fermer le volet (il faut créer un scénario juste pour fermer 1 volet).

    Walter S.

    Robert a raison, je peux effectivement demander la fermeture du volet sur action sur poignée mais pas d'interdire la fermeture si poignée ouverte. mais je ne souhaite pas non plus que mon volet se ferme à chaque fois que je ferme ma baie vitrée!!!

    Philippe H.

    2 options
    Vous activez le capteur de 17h30 a 17h31 avec action suivant l'état, et quand vous entrez vous fermez le volet manuellement
    Vous activez le capteur de 17h30 a 23h59 avec action suivant l'état, et quand vous fermez la porte, le volet se ferme tout seul (magique !)

    Si vous me mettez pas la programmation horaire sur le capteur, ce n'est effectivement pas possible !

    La seul limite c'est si vous utilisez la fonction crépuscule

    Robert P.

    La domotique est censée simplifier là vie...

    Philippe H.

    Et c'est la cas depuis que j'ai mis en place ce système je ne me dis plus, attention tu vas te retrouver dehors !
    Par contre on touche les limites du Tahoma pas rapport a d'autre système concurrents (mais qui eu, ne sont pas accessibles par toute le monde...)