Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appel téléphonique

Bonjour,
Lors d'une intrusion je ne reçois plus d'appel sur les numéros mémorisés.
ceci a pourtant fonctionné.
Par contre l'alarme reçoit bien les commandes envoyées par téléphone.
l'alarme est branchée sur une ligne fixe via LiveBox orange.
si besoin de plus d'indication, je fournirai
d'avance merci

willy S.
willy S.

willy S.

Niveau
1
245 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez la configuration de votre box ADSL

    willy S.
    willy S.

    willy S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bnjour,

    Merci de vous intéresser à mon pb.
    Par contre je ne vois pas quelle mauvaise configuration sur la box pourrait être à l'origine du problème.
    L'accès à l'alarme via le réseau de la maison fonctionne, l'accès de l'extérieur via internet également.
    Sur la LiveBox (orange), je ne vois aucune configuration relative au téléphone ...

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    "Merci" ça fait toujours plaisir mais "m'intéresser à vote problème" c'est peut être exagéré... :)
    Si vous pouvez vous connecter à distance à votre alarme c'est à priori que votre box est bien paramétrée.
    Pour faire un essai il faut faire un vrai déclenchement d'alarme et attendre que la sirène extérieure sonne pendant quelques secondes.

    willy S.
    willy S.

    willy S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai passé l'après-midi d'hier à faire des essais, tous en réel.
    pour rappel, l'alarme prend bien les appel lorsque j'appel par téléphone (je peux la commander), il y a bien de la tonalité sur la prise où est branchée l'alarme et on voit bien l'appel dans la liste des évènements ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    C'est curieux, il faudrait vous assurer que le paramétrage de votre centrale est bien réalisé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Willy,

    La demande d'envoi de SMS par la ligne téléphonique est-elle activée?
    Si oui, les SMS ne pouvant être envoyés par la LiveBox (donc en dégroupage total), il faut impérativement désactiver cette option pour que les appels puissent passer.

    Il faudrait donc commencer par vérifier ce point.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique