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Bonjour,J'ai acheté chez Castorama le 26/08/2014 une Douille Somfy télécommandée on/off 60w qui fonctionnait très bien .Début février 2015 cette douille ne s’éteignait plus ou s'allumait pas !!!!J'ai décidé de retourner chez Castorama 10,4km aller /retour pour échanger le produit défectueux bien sur en ayant tout essayé même un reset de la somfy box, au magasin on ma dit de téléphoner au 3260. Aprés avoir appelé pour 3,054€ ,mon interlocuteur m'a dit que j'allais recevoir un bon chronopost que j'ai reçu rapidement.J'ai porté la douille chez Chronopost 5,8km aller/retour.Aujourd'hui j'ai reçu le colis de chez Somfy mais je n'étais pas chez moi ,je suis allé le chercher chez Colissimo la poste 6,8km aller/retour.
Après avoir fait 23 kilomètres en voiture plus le prix du 3260 et le temps que j'ai passé.Pensez vous que pour une douille à 34€90 votre service après vente soit adapté pour ce genre de produit ?
Cerise sur le gâteau j'ai installé la nouvelle douille qui fonctionne bien sans ampoule mais dés que je visse une ampoule conforme l'allumage et l'extinction de l'ampoule fonctionnent mal (panne aléatoire) et j'ai essayé plusieurs ampoules. La somfy box est à 5 mètres de la douille. Quelle est la solution?
Cordialement.
Bonjour,
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Bonjour Robert P.
J'ai acheté ce matin une douille chez castorama,elle c'est installée mais ne fonctionne que sans l'abat jour de la lampe il y a un faible signal ,pourtant les autres matériels installés volets roulants io fonctionnent correctement.J'ai a nouveau reseté la tahoma.Est-ce du a un disfonctionnement de la tahoma?
On ne peut pas dire qu'il y a une "panne" à ce stade, la portée radiofréquence peut être réduite ou perturbée par la présence d'appareils électriques proches de l'émetteur ou du récepteur
Bonjour Robert P.
Hier au soir (samedi),j'ai fait une programmation de la lumière car je n'étais pas chez moi pour la soirée.Quand nous sommes rentrés la lumière était allumée.L'extinction automatique n'a pas fonctionné .Aucun nouvel appareil électrique ou modification de l'emplacement de ceux-ci n'a été effectué depuis août 2014.Je travaille dans une compagnie aérienne et j'ai la possibilité de voyager.Que faire, laisser la lumière allumée une semaine ou 15 jours parce que le système fonctionne mal?
Le systéme RTS n'est pas en état de marche.
Ne croyez surtout pas que je passe mon temps à vous écrire pour vous faire perdre le votre.
Merci pour vos réponses .
Cordialement .
Michel B
Bonjour Michel,
Si la douille <fonctionne que sans l'abat jour de la lampe>, il serai bien de chercher le phénomène entre la douille et le cerclage "(si métallique)" de l'abat jour.."cage de faraday".
Bonjour sylvain C.
C'est un abat jour en papier et la douille avait toujours fonctionné avec.J'ai essayé avec une autre lampe et un autre abat jour ,c'est pareil.
Cordialement
MichelB
Pour créer une cage de Faraday il faudrait que l'abat jour soit relié à la terre, ça m'étonnerai que ce soit le cas sur une lampe sur pied.
Visiblement votre douille a un problème : Echange SAV
Bonjour Robert P.
Comme indiqué dans les conversations précédentes j'ai reçu une douille neuve du SAV Somfy vendredi 13 février 2015 qui n'a pas fonctionné .Je suis allé chez Castorama le lendemain samedi 14 février 2015 en acheter une autre qui n'a pas fonctionné non plus.Et ce sur deux supports de lampe et ampoules différentes.
Cordialement
Et donc la cause du dysfonctionnement n'est pas le produit mais l'environnement.
Bonjour je vois que vous avez de l'humour l'environnement n'a pas changé toujours la même maison la même box mais un début de profond dégoût de la marque Somfy face à ses responsabilités .Vous êtes champion du monde Bravo......
Quand je parle de l'environnement je ne fais pas de l'humour, c'est au sens large qu'il faut l'entendre : Nouvel appareil, voisinage, ...
Désolé pour l' "humour".
Absolument rien n'a changé à mon domicile.
Je pense à un mauvais fonctionnement de la Tahoma .Croyez moi j'ai tout essayé pour trouver une solution.Il faut que je montre chez moi le système à un pro comme vous,et j'aimerai trouver la solution.
Bonne soirée Cordialement.
Bonsoir Michel,
Vous avez bien dit <<fonctionne que sans l'abat jour de la lampe>>
La lampe fonctionne t-elle sens abat jour ?
Bonjour sylvain C.
Oui la lampe fonctionne sans abat jour 1 fois sur 5 c'est aléatoire.Ce n'est pas utilisable pour une absence du domicile une semaine ou plus.
J'ai même stoppé le wifi de la freebox au cas ou celui -ci serait sur un canal qui convienne pas à la Tahoma.Rien n'y fait.J'en suis convaincu c'est la tahoma qui fonctionne mal ....Encore une fois rien ni aucun appareil n'a changé dans mon domicile.
Cordialement
J'ai essayé la douille sur un autre support avec différentes ampoules sans dépasser 60w c'est pareil. Même placée a côté de la tahoma ça change rien.
Pour définitivement disculper ou pas la TaHoma, il serait interressant de savoir ou essayer avec d'autres produits RTS. Ca vaudrait peut-être la peine si vous n'en avez pas d'essayer une prise télécommandée RTS. C'est très bien pour votre application en brachant une lampe dessus. Pour éviter les frais kilometriques, commandez la sur le net. Perso, j'aurais plutôt tendance a penser que ces douilles sont de la m**** mais bon, ça vaut le coup d'essayer.
Bonjour Michel,
Je pense à une prise en charge en SAV de la douille pour un test et remplacement si défectueux.
Un YELLOW (technicien SAV SOMFY) va faire suite sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour sylvain C.
Je vous rappelle que j'ai deux douilles neuves une déballée du SAV Somfy vendredi et une acheté chez Casto samedi.Que faut'il de plus ?????
Je dépense mon énergie à vous dire que la Tahoma envoi un signal RTS trés faible.C'est pour cela que malgré des douilles neuves le fonctionnement soit très aléatoire... Encore une fois rien n'a changé à mon domicile ni emplacement de meubles ni nouvel appareil électrique.
Que faut'il faire pour le remplacement de la Tahoma sous garantie elle aura 1 an au mois d'août?
Bonjour,
De la même façon, Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
Bonne journée.
Merci bonne journée à vous.
J'ai rajouté mon téléphone sur mes informations personnelles.
Bonjour Michel,
Vous avez eu ce matin, un collègue au téléphonique qui vous a indiqué qu'il faudrait procéder au retour SAV de votre Tahoma.
Tenez nous au courant après ce retour pour que nous puissions savoir si tout refonctionne.
Bonne journée.
Bonjour Gladys B.
je viens de porter la Tahoma avec son cable électrique chez le revendeur Varialu Somfy à Frouzins.Pour le signal RTS trés faible qui fonctionne donc aléatoirement .
Merci de prendre en compte ma demande.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée du bon fonctionnement au retour SAV.
Cordialement.
Michel B
Bonjour Gladys B.
J’ai bien reçu la nouvelle Tahoma le 04/03/2015 du service après-vente, je l’ai installé mais le logiciel d’installation me demande de payer un forfait d’abonnement.
Sur l’ancienne Tahoma défectueuse j’avais payé un abonnement « Forfait TaHoma Liberté » à 268€ facture émise le 06 /08/2014.
Pouvez-vous activer ce forfait sur la nouvelle Tahoma ? Svp.
Par avance Merci.
Bonjour Ma Tahoma et mon abonnement forfait liberté sont bien activés je vous en remercie.
Après avoir réinstallé le sytéme IO tous les volets fonctionnent correctement.
Désolé de vous dire que le systéme RTS est toujours défectueux avec deux douilles RTS neuves comme signalé dans les messages précédent. Malgré après avoir débranché tous les appareils non nécessaires au bon fonctionnement de la Tahoma.Je ne comprend plus rien ......Cela fonctionne comme avant de changer la Tahoma .
Si vous avez une solution ou une bonne boule de cristal (lol).Je suis preneur en ce qui me concerne j'ai fait le tour de la question dans tous les sens.
Merci
Bonjour,
Il arrive trop souvent de remplacer des produits soi-disant défectueux quand il y a un problème.
Le plus souvent la vérité est ailleurs... A rechercher dans l'environnement, par exemple, comme je le suggère depuis 20 jours...
Ces technologies "à installer soi même" ne sont pas toutes à la portée de Monsieur Toutlemonde, domoticien c'est un métier.
Bonjour,
Vous avez raison mais à mon age ,je ne vais pas attaquer des études de domotique ou d'environnement pour faire fonctionner deux douilles Somfy RTS neuves ainsi qu'une Tahoma neuve qui Tahoma d'ailleurs fonctionne très bien avec le systéme IO allez savoir pourquoi?C'est cette question que vous devez vous poser avant de vendre des produits qui d'aprés vous ne sont pas à la portée de monsieur tout le monde.
Cordialement.
Bonjour Michel B
Vous utilisez des ampoules à économie d'énergie ou à filament?
Cordialement
Il faut éviter d'utiliser des lampes Fluo compacte dans des systèmes radiofréquence.
A mon avis, le problème n'a rien à voir avec la Tahoma, ce que confirme Michel suite au changement de la Tahoma. Le problème n'est pas lié à une trop faible emission de la Tahoma mais plutot à une trop faible reception de la douille (problème puissance reception et non émission). A part rapprocher la box des douilles en question, je ne vois pas de solution.
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