Cette question a été résolue

Possibilité d'installation gdk3000

Bonjour,
j'ai une profondeur totale de 278 cm entre mon entrée de garage et la retombé d'un linteau que vous pouvez voir sur la photo. La longueur entre le haut de la porte de garage ouverte et ce linteau est de 81 cm (voir photo). Puis-je installer la motorisation en coupant le rail ?

Cordialement

Florent P.

    Ludovic D.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Pour être plus claire :

    • La longueur hors tout est de 3.22m
    • La longueur du rail est de 2.85
    • Donc la tête moteur mesure 0.37m
    • En prenant compte qu'il faut respecter une distance de 0.49m entre la porte ouverte et la tête moteur, il faut donc un espace de 0.86 entre la porte ouverte et votre obstacle pour installer un GDK 3000.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Je pense que c'est une excellente question car c'est une dimension que je n'ai pas trouvée dans les docs consultées.
    J'ai mesuré sur un vieux bloc en ma possession, du fond arrière du boîtier moteur à l'axe de fixation de l'équerre de traction/poussée, j'ai 50 cm. Il reste juste 30 cm pour un peu de recul de fonctionnement et la longueur de l'équerre qui peut être légèrement recoupée.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Le rail du GDK est recoupable. Quelques données :

    • Longueur du rail moteur : 0.437m
    • Longueur d'un rail supplémentaire : 0.804m
    • Il faut obligatoirement conserver 0.490m entre la porte ouverte et la tête moteur.

    Il faut donc une longueur totale de "longueur de votre porte ouverte"+0.490m.

    Bonne journée

    Florent P.

    Bonjour,
    merci de votre participation, mais ca ne repond pas à ma question.
    Qu'appelez vous la tête moteur ?
    Et surtout, est ce qu'avec 81 cm entre le haut de ma porte ouverte et mon mur, c'est motorisable ? (ou si vous préférez une longueur totale de 278 cm avec une porte de 197 cm de haut). A 200 €, j'aimerais une certitude.

    Cordialement

    Florent P.

    Merci pour le dessin qui montre bien mon interrogation.
    Car de ce que j'en ai compris, les 49cm, je ne les places pas du tout au même endroit. (Voir dessin modifié)

    Les 49 cm sont depuis l'arrière du moteur.
    Il faudra certainement couper la barre d'entrainement au plus court ou percer un trou si nécessaire.
    En partant du linteau à 10 cm (ou 5 cm si trop juste) pour garder un peu de place pour les manips de branchements et programmation, cela donne: 10 cm + 49 cm reste 22 cm entre l'axe de la barre sur le rail et le haut de porte.

    Florent P.

    Merci !
    J'aimerais une confirmation d'une tierce personne sur la position des 49 cm.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Les 49cm doivent être entre votre porte ouverte et la tête moteur. Il faut donc qu'entre votre porte et le capot de la tête moteur, il y est au minimum 49cm de rail restant.

    Bonne journée

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour Richy,

    Je me permets de reprendre le schéma de Florent qui est très juste dans le positionnement des 49cm.

    distance_gdk_original_original.jpg
    Bonne journée,
    Florent P.

    Du coup Ludovic, 81cm ca ne rentre pas ?

    Florent P.

    Merci !
    Après 2 semaines, des réponses sans queue ni tete (lol), la réponse à la question originel est enfin arrivé : il faut au minimum 86cm pour installer la motorisation.

    Petite question subsidiaire : quel est l'utilité de cette dimension de 49cm, j'imagine qu'on installe toujours le moteur à la suite ?

    Ludovic D.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Cette cote permet de prendre en compte l'ensemble chariot / navette / bras de liaison.

    Bonne journée,

    Et bien j'y crois encore qu'à moitié !
    En coupant la fausse équerre de poussée à un ou 2 trous ou plus, on peut gagner quelques cm pour que ça rentre dans les 81 cm.
    49 cm étant la cote avec la barre non coupée.
    Vrai ou faux ?!
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Je suis persuadé que c'est installable.

    • Le rail est livré pour une hauteur de porte maxi de 2,36 m, si la porte est plus courte, on peut couper le rail.
    • Il pourrait aussi être possible de poser le rail et le moteur non à l'horizontale en plaçant l'extrémité du bloc moteur en appui sur le linteau et la fixation coté porte au plus haut.
    • Il n'est pas obligatoire d'avoir une ouverture à l'horizontale à fond, cela ne doit pas gêner de mettre la butée fin d'ouverture 10 cm avant. Ces 10 cm gagnés permettent de loger tout l'ensemble. 81 cm deviennent 91 cm !
    • Et puis les 49 cm imposés sont pour le bras de poussée origine, si on le coupe du nécessaire, c'est encore ça de gagné également.

    JULIEN F.

    Salut tu peux tourner ton moteur d'un quart de tour sur ton rail moteur si tu veux gagner de la place derrière.

    Slipno

    A mon sens cette astuce est possible sur un Dexxo mais pas sur un GDK ? Les fixations prévues sur le GDK sont faites pour une installation classique de la tête moteur.

    Florent P.

    Du coup, je me suis tourné vers une marque concurrente qui rentre dans mes 81 cm. Mais j'ai pas encore installé.