Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer volant roulant ?

Bonjour

Je possède un volet roulant de baie vitrée filaire à bouton jaune et blanc sur le moteur .

Le volet roulant c'est bloqué en travers en position basse, je l'ai débloqué mécaniquement, mais depuis le moteur ne réponds plus .

Le volet roulant est en position basse et il ne se passe absolument rien quand j'actionne les boutons interrupteur Haut/Bas .

Y a t'il une procédure de remise à zero du moteur ? ... faut 'il manipuler les boutons blanc/jaune du moteur ?

Merci de votre aide .

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    avez vous coupé et remis l'alim électrique ?

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci, j'ai trouvé la solution en appuyant sur les deux boutons (le blanc et le jaune ) au niveau du moteur, ce qui à je pense "déverrouiller" les butés fin de course et le volet fonctionne à nouveau .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, en appuyant sur les boutons jaunes et blancs vous libérez la cage fin de course. Donc, il va vous falloir les régler à nouveau : http://www.somfy.com/solutheque/fr_pro_fr-fr/pdf/1032049_...

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce n est pas parce que vous avez appuyé sur le bouton jaune et blanc en même temps que le volet à été dépanné parce que les deux boutons servent à régler les fin de courses .et il faut les reregler par un appui sur le jaune et le blanc .
    Je pense que votre moteur était en rupture thermique et à redémarré lorsqu'il a refroidi. Il faut vérifier pourquoi il c est mis en travers avant de le manipuler surtout si vous avez un système de fermeture automatique qui risque d endommager d autres éléments de votre installation.
    Cordialement
    Dante

    Haut de page