Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Voir l'etat de l'alarme ?

Sur protexiom y a t'il un voyant ou autre qui indique si l'alarme est en action.
Si non, y a t'il une possibilité d'en mettre un ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
252 / 750
points
  • Partager cette question
    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucun voyant permettant d indiquer si l alarme est en on ou off. En général pour accéder au clavier la personne passe par un détecteur en temporisé, ce qui génère un bip lors de la détection.

    Pas de sorties filaires sur le clavier ou la centrale...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Dommage.
    Je cherche une possibilité de mettre en service une alarme filaire SEPTAM (27ans) que j'ai liée à l'alarme Somfy.
    L'installation est réalisé par l'intermédiaire d'un détecteur d'ouverture qui agit sur un électroaimant.
    Le réseau de détecteurs filaires existant est désormais lié au réseau radio Somfy.
    L'ensemble fonctionne très bien, seul inconvénient, il faut mettre les deux alarmes en activité.
    Je cherche donc un moyen pour n'avoir qu'une seule manipulation à faire --> la mise en alarme SOMFY.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Bonjour,
    En connectant l'alarme sur la box et via l'appli (Android ou Apple), on a l'état réel de l'alarme zone par zone. On peut d'ailleurs l'arreter ou la mettre à distance ainsi.
    Sinon rien de plus que la réponse précédente. Tempo et Bip en entrant.

    Cordialement

    Olivier

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, si vous avez raccordé un détecteur d ouverture a des contact de porte filaire, le changement d état devrait être pris en compte par le détecteur. Le détecteur fonctionne a ce moment la comme le détecteur porte de garage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les alarmes Septam sont de très bon produits.
    Vous pouvez faire une mise en/hors service avec un système de va et vient, récupérer les infos d'état et l'alarme sur une box domotique mais ça demande quand même un peu de savoir faire.
    Quelle modèle Septam (2400, 2410, 2450, ...) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Alarme SEPTAM 2520.
    Le system fonctionne à partir de ce boitier.
    1 Position normale
    2 Position détection
    Merci pour votre participation.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    :) :)
    Qu'est ce que ce dispositif à électroaimant qui actionne le DO ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez récupérer une info d'alarme en connectant votre DO sur les bornes 1 et 2 de votre centrale 2520 si vous n'avez pas de sirène extérieure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Il s'agit d'une fabrication maison

    • Un DO SOMFY
    • Un électroaimant Tirant 12 v/DC
    • Un système de bascule fabrication maison avec contre-poids.
    • Le but était d'utiliser les détecteurs filaires SEPTAM en plus des détecteurs SOMFY.
      Comme je le dis plus haut tout fonctionne, mais je dois mettre l'alarme SEPTAM en fonctionnement avec une clé en plus de l'alarme SOMFY.
      Je pourrais évidemment laisser l'alarme SEPTAM fonctionner en permanence. Tant que l'alarme SOMFY n'est pas activée il n'y a pas de déclenchement de sirène. Par contre l'électroaimant risque de fatigué car il est sollicité continuellement par notre présence dans la maison.
      Le but est d'agir sur la Cde par clé SEPTAM en utilisant un autre système.

      J'ai envisagé une prise télécommandée SOMFY Ref.2 401 091 qui agirait sur un interrupteur crépusculaire.
      ça me parait un peu lourd !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Après réflexion la prise télécommandée devrait se suffire à elle même si elle fonctionne avec du 12V/DC en entré.
    Le 220Volts est t'il indispensable ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici mon avis impitoyable sur toutes ces solutions :
    Usine à gaz, bidouille et bricolage.
    Pas sécurisé du tout : outre l'impossibilité de connaître l'état de l'alarme à distance de façon fiable en RTS, il est certain que le fonctionnement sera altéré à la moindre coupure secteur.
    Solution qui n'offre aucune sécurité (ce qui est le but permier d'une alarme...) et aucune fiabilité (alimentation non secourue et techno RTS inadaptée).
    J'ai déjà réalisé l'interface d'une 2520 avec la domotique, mais je n'ai pas pu le faire avec Somfy, pour les raisons évoquées plus haut.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Et pourtant ça marche, même avec compteur électrique disjoncté.
    L'alarme SEPTAM est équipé d'une batterie, et l'alarme SOMFY est sur piles.
    Dans tous les cas, avec ou sans bidouille le module GSM lié à la Box n'est plus opérationnel, mais l'alarme fonctionne.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Je conseille (et je vends) à tous mes clients de mettre un onduleur sur les prises alims réseau alarme, Box, et GSM pour garder le contact avec la maison en cas de coupure, car en RTC, et dégroupé, on ne voit plus rien. Egalement, si il y a des caméras, les connecter à l'onduleur par une ligne dédié. Ainsi, même coupé du monde, les infos de la maison restent disponibles.
    9a n'est pas ce que ça coûte et vu la conso des éléments, l'autonomie est excellente. Un détecteur de coupure secteur en plus et on est alerté au plus tôt.
    Olivier

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Pareil.
    J'installe systématiquement un petit onduleur pour m'affranchir des coupures avec leur lot de RAZ et de reboots.

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    La parade est de mettre une douille ou prise commandée qui se met en fonction lorsqu’on allume l’alarme

    Haut de page