Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de se conecter par HTTS *.alarmesomfy.net ?

Bonjour
Je possède une central protexiom integral acheté a castorama le 20/03/2015.
Malgré les configurations cités sur les forum , les ouvertures des port sur ma freebox, le changement du port 80 par le 8080 il est impossible de se connecter par le HTTPS.
Message d’erreur:
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site *.alarmesomfy.net car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Il est aussi impossible quelque soit le navigateur, mais seulement par le HTTP qui est une connexion non sécurisé.
Comment puis je faire?
Merci par avance.

pierre R.
pierre R.

pierre R.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Il existe plusieurs réponses à propos de ce problème et somfy y travail mais à ce moment il n'y a pas de solutions.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour pinse 57

    Merci pour la réponse. Comment faire et serai je informé de la résolution par somfy.
    Est ce qu'il faudra porter la central en SAV pour une MAJ, ou est ce qu'on pourra faire une MAJ par internet.
    Merci.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas une mise a jour de la centrale cela concerne le navigateur internet. Ce sera fait en toute transparence pour l'utilisateur.

    En attendant je pense que tu devrais arriver à te connecter via un autre navigateur. Chrome ou safari.

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Il n'est pas possible non plus de se connecter en http, le logiciel Somfy refuse (action non compatible avec la centrale ?????).
    Donc impossible de se connecter via téléphone portable!!
    J’espère RAPIDEMENT une MAJ !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.

    Bonne journée,

    Haut de page