Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Identifiants de connexion incorrects ... sur www.alarmesomfy.net

Bonjour,

Suite a un changement de box (passage de l'ADSL à la fibre coaxiale, chez SFR) je n'ai plus accès à mon alarme a distance (via internet ou l'application mobile). L'accès local filaire (via mon pc) ou en wifi (avec l'application mobile) fonctionne.
J'ai bien refait la configuration avec la nouvelle adresse IP et ouvert les ports 80 et 443 sur ma nouvelle box. Je me suis par la suite aperçu que le port 443 était "cannibalisé" par une des adresse IP internet de la box, j'ai donc opté pour les ports 8080 et 4443. Mais rien ne change.
J'ai trouvé dans le forum une procédure en 3 étapes (question 1926347) qui consiste à faire :

• l'ouverture des ports sur la box,
  • puis à se connecter à http://www.alarmesomfy.net pour modifier les ports
  • puis a faire les modifications des ports via la connexion locale à la centrale

Mais mon problème est que je n'arrive pas à réaliser l'étape 2, à cause d'un problème d'accès au portail http://www.alarmesomfy.net, je renseigne bien tous les champs mais j'obtiens toujours un message "Identifiants de connexion incorrects"

A la lecture de plusieurs réponses à des questions identiques sur le forum, j'ai cru comprendre que vous seuls (SOMFY) pouviez débloquer l'accès à ce compte.
Je vous remercie donc pour vos actions en ce sens.

Cordialement,
Mathieu.

Mathieu T.
Mathieu T.

Mathieu T.

Niveau
0
34 / 100
78160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Mathieu,

Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

Bonne journée,

Mathieu T.
    Mathieu T.

Mathieu T.

Niveau
    0
    34 / 100
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

le code de ma centrale est 584470.

Cordialement,
    Mathieu.

Bonjour Mathieu,

Je viens d'apporter les modifications sur notre serveur, si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran d'une ouverture des ports que vous avez effectué sur l'interface de votre box ADSL.

Bonne journée,

Mathieu T.
    Mathieu T.

Mathieu T.

Niveau
    0
    34 / 100
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-bonjour,

La connexion sur le serveur Somfy ne fonctionne toujours pas. j'obtiens toujours le meme message :
    pour la transmission des images des paramètres peut-on faire cela autrement qu'en postant cela sur le forum ?

Cordialement

Mathieu.

Bonjour Mathieu,

Ces copies d'écran ne comportent aucune donnée sensible, vous pouvez transmettre ici sans crainte.

Bonne journée,

Mathieu T.
    Mathieu T.

Mathieu T.

Niveau
    0
    34 / 100
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

ci-dessous les captures d'écran demandées.
    J'ai testé l'ouverture des ports 8080 et 443 avec le site http://www.yougetsignal.com et les ports sont bien ouverts.

Cordialement,

Mathieu.

Bonjour Mathieu,

Nous rencontrons actuellement des soucis avec les box Numéricable ou SFR Fibre, c'est extrêmement lent pour atteindre la page de l'interface ce qui rend impossible l'accès à distance. Je ne saurai vous dire ce qui bloque sur cette box, sachant qu'ils avaient déjà rencontré ce souci il y a quelques années et avaient finit par le corriger, mais il semble de nouveau être présent.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique