Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder à mon compte ?

Bonjour,

On vient de me changer ma FREE BOX Révolution. L"accès à l'alarme sur PC et sur smartphone ne fonctionne plus.
J'essaie de me connecter à alarme.somfy.net et J'ai toujours le message : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects.
Numéro série de l'alarme : 586236
Pouvez-vous me rappeler les identifiants que je dois utiliser ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
0
76 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Didier
    Vos identifiant n'ont pas changé, mais il faut reparamétrer votre Freebox.
    Appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour,
    J'ai fait toutes les manipulations préconisées, en vain.
    Avant toute chose, je voudrais bien retrouver mes identifiants, car je ne peux pas accéder au site de gestion de l'alarme.
    Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
    Merci pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'écran que vous avez affiché est celui du serveur DNS de Somfy et pas l'écran d'identification de l'alarme.

Avez vous demandé un IP V4 Full stack chez Free ?

Avez vous réinitialisé le module IP de l'alarme. Si vous l'avez fait il y a dans la Freebox une adresse IP avec comme nom ALARMESOMFY

Si il n'y pas d'adresse IP correspondante dans le Freebox c'est que le module IP n'est pas connecté.
    Dans ce cas il faut changer le câble RJ45 voir le transfo d'alimentation et recommencer la réinitialisation du module IP.

Tant que vous ne voyez pas votre alarme dans la Freebox, inutile de chercher a vous connecter ailleurs ça ne sert a rien.
    Cette alarme fonctionne a 100% en locale. Le serveur DNS de Somfy n'est pas obligatoire pour la faire fonctionner.

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour votre aide.
    J'ai bien une IPV4 Full Stack chez Free avec une IP fixe
    J'ai réinitialisé le module IP de l'alarme (fait 3 vois !) en changeant aussi le cable réseau.
    Sur la platine, le code 780 fournit 192.168.0.3 et le 781 = 192.168.0.1
    ALARMESOMFY n'apparait pas dans FREEBOX OS.
    Si je tape 192.168.0.3, je n'accède à rien.
    Quand le capot de la centrale est ouvert, la led verte est allumée, la led rouge clignote.
    Tout semble donc normal, mais cela ne veut pas ...
    Sur la box FREE, quand je branche le cable réseau, seule la led orange s'allume, j'ai essayé avec les 4 ports.
    Merci pour d'éventuelles d'autres pistes, mais pour ce soir, je craque un peu.
    Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Là j'ai les bonnes informations.

L'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut du module IP quand il ne communique pas. ( Moi j'appel ça l'adresse de la mort)
    Si après 3 réinit c'est pareil, c'est que le module a lâché quand vous l'avez connecté à la nouvelle box.
    Cas figure de plus en plus présent sur le forum, car le module fonctionne en 10BaseT (10 mégas) et on le branche sur des ports qui tourne à 1 voir 2Gigas.

Ca n'existe pas en pièce de rechange il ne vous reste plus que l'occasion si vous voulez vous dépanner.

Didier C.
    Didier C.

Didier C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Merci Jacky pour ce retour.
    L'alarme a été achetée en 2012 pour 799 €. Finalement, les prix n'ont pas trop augmenté.
    Heureusement le black Friday commence, je sais ce qu'il me reste à faire.
    Est-ce que je pourrai réutiliser mes détecteurs avec une nouvelle alarme SOMFY ?
    Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Absolument rien de récupérable si vous changez de système.

Haut de page