Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix telecommande?

Bonjour
Je souhaite piloter mes 8 volets Somfy RTS (ils ont 10 ans) et je cherche le materiel adapté qui repondra a mon besoin.
1- si j'ai bien compris, je dois changer tout mes inter montée/stop/baisse par des inter avec telecommande integrée. J'ai bon la?
2- quel telecommande choisir, sachant que je veux faire du programmable (abscence), de la fermeture mi hauteur pour certain volets, de la fermeture/ouverture par groupe (1er etage et RdC). J'ai vu la thelis6 mais j'ai un doute sur le nombre de volets quelle peut piloter.

Merci de votre aide

Frederic

fred B.
fred B.

fred B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    aurélien F.
    aurélien F.

    aurélien F.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,

    Si il s'agit de moteur RTS, ils sont équipés de récepteurs, il suffit de prendre une télécommande telis 6, elle permet la programmation d'horaire

    Cdt

    fred B.
    fred B.

    fred B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Hummm!!! Je doute fort que mes volets soient avec recepteurs. J'ai de simple interupteurs monte/stop/baisse.
    La telis chronis 6 je pense, non?
    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    a) Si vos volets sont RTS comme indiqué dans la question, alors ils intègrent un récepteur RTS et vous n'avez plus qu'à associer une télécommande..
    b) Sinon c'est qu'ils sont filaires (y-a-t-il 3 ou 4 fils entre le volet et sa commande ?)

    Si a) : Il suffit d'une télécommande (Telis 16 par exemple) à associer aux volets
    Si b) : Il faut installer des récepteurs RTS à la place de vos commandes filaires + télécommande à associer (Telis 16)

    Vous pouvez prendre des commandes Smoove pour faire des commandes de groupes.

    fred B.
    fred B.

    fred B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui, desolé j'ai fait une erreur. Ce sont des filaires.
    Il me faut donc installer des recepteurs telis a la place de chaque inter.
    Telis 16? Seule les telecommande chronis sont avec horloge je pense non?
    C'est quoi SMOOVE?
    F

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oubliez Smoove.
    Les récepteurs / filaire peuvent être des centralis ou des micro modules.
    Telis sont des télécommandes, pas des récepteurs.

    aurélien F.
    aurélien F.

    aurélien F.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    l'interrupteur centralis se met en lieu et place de l'interrupteur existant et possède un récepteur qui permettra de mettre toutes les télécommande que vous voulez

    aurélien F.
    aurélien F.

    aurélien F.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Smoove c'est un interrupteur sans fils mural, mais dans votre cas ça ne sert à rien

    fred B.
    fred B.

    fred B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Pour les recepteurs a la place des inter c'est OK.
    J'ai juste un doute sur la telecommande. Il me semble que seule la Chronis Telis 6 a une fonction horloge (programation par jours).
    j'ai bon?

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour ,
    Pour avoir la meme configuration que toi ,
    Tu peux investir dans cette commande ca fonctionne tres bien
    http://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rts...
    Bonne installation

    Haut de page