Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

CHANGEMENT DE BOX ORANGE: Problème accès internet Protexium 600

Bonjour, jusqu'au changement de ma box tout allait pour le mieux.
Je suis passé d'une mini box sagem orange à une LiveBox 2 Z (les dernières avec un angle coupé).
Les paramétrages sont différents mais je pense y être parvenu sans notice.
La centrale est reconnu par la box, j'ai l'adresse IP configurée en IP fixe, le natpat est défini mais en TCP. J'ai essayé UDP et Les deux, rien n'y change.
en tentant d'accèder par internet, j'arrive sur ma box, donc, je pense être proche du but.
sur le site .net, je me connecte sur mon compte mais il me signale qu'il n'y a aucune box connecté à la centrale.
En local, tout est ok par rapport à la notice.
Merci d'avance pour votre aide.

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    L adresse https://xxxx. Alarmesomfy.net ne fonctionne Qu a distance, pas de fonctionnement en local.
    Tester l adresse avec une connexion en 3G/4g ou sur un réseau autre que le votre.
    Lorsque vous accédez pour la première fois a l'interface, on vous demande de fixer l adresse ip donc on peut considérer qu'elle est liée a la box, sachant que les deux box sont du même FAI, l adresse ip a la même "racine"donc ça ne doit pas poser problème.
    Mais si les ports sont ouverts et Que vous ne pouvez accéder a l'interface a distance faites une remise a zéro.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vous avez testé votre adresse https://xxx.alarmesomfy.net en local ou a distance?
    Si a distance vous tombez sur la box c est quelle utilise déjà le port 443 ou 80.
    Pour l'ouverture de port il ne faut pas utiliser l udp seulement le tcp.
    En général suite a un changement de box il est nécessaire de remette a zéro la carte ip...

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai testé sur le réseau local en tapant les adresses en http et en https. En ce qui concerne la carte IP, garde t-elle en mémoire les références de l'ancienne box? cela porrait expliquer qu'elle ne soit pas reconnu sur le site alarmesomfy.net!

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai testé sur 3G, j'accède à la console somfy sans problème. Je n'ai pas fait le test tout de suite parce que auparavant je pouvais y accéder tout de même en local. Je m'orientait sur le parefeu de la box mais RAS.
    Cela fonctionne. Merci encore.

    Haut de page