Programmation horaire volets roulants solaires ?

Bonjour,
J'ai entendu dire que les volets roulants solaires Somfy ne peuvent pas fonctionner en programmation horaire, avec une télécommande Telis 6 Chronis RTS par exemple.
Me confirmez-vous ce point ? Y-a-il une autre solution ?
Merci d'avance.

Stéphanie T.

    Réponses

    Sébastien L.

    Je me demande bien pourquoi. Où avez vous entendu cela ?

    Stéphanie T.

    Le professionnel qui a posé ces volets. Mais ça m'étonne puisqu'ils bénéficient de la technologie RTS aussi...

    Slipno

    Je penses plutôt que ton pro ne sait pas programmer une Télis 6 chronis et ducoup il t'indique que ce n'est pas compatible.

    Sans pointe d'humour, il pense peut être et à juste titre qu'un fonctionnement automatique de tes VR entraînera une consommation plus importante. Selon ton secteur et ton orientation, les panneaux ne pourront peut être pas suivre dans le rechargement des batteries.

    Sinon pas de soucis c'est bien compatible.

    Sébastien L.

    Entièrement d'accord avec SLIPNO, je confirme que c'est bien compatible.
    Vous pourrez apprendre quelque chose à votre "professionnel" ;-)

    Stéphanie T.

    D'accord, merci de vos réponses !