Impossible de commander mon alarme à distance depuis un PC

Lorsque j'ouvre l'appli "alarme somfy" à distance depuis un PC , je tombe directement sur une page "mes images" qui me permet de consulter mes 3 caméras en live . Le bouton "configuration" ouvre une nouvelle page"Configuration" mais le bouton "accès à ma centrale" ne me permet pas d'y accéder et par conséquent de la commander .
Suite à une tentative de cambriolage ,j'ai installé la même centrale chez ma fille et je rencontre le même problème. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts ( manip faite avec le support du forum somfy => Thomas pour ma centrale lors de la mise en service des caméras)
le fonctionnement est correct depuis mon Iphone ou de mon Ipad mais n'étant pas toujours sous couverture 3G en vacances ,il est important de pouvoir prendre le contrôle depuis un PC via internet.
J'ai bien vu sur le forum que ce problème avait déjà été rencontré par d'autres mais je n'ai pas trouvé comment y remédier .
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
J Michel

Jean Michel L.

    Réponses

    Sonia P.

    Avez-vous essayer de taper dans la barre d'adresse de votre explorateur votre adresse ip suivi de :80 si le port 80 est bien le port de redirection déterminé dans la page configuration réseau de votre alarme ?

    Sonia P.

    avez-vous alloué à votre alarme via votre box une adresse IP comprise dans la plage d'adresse Ip préconisée ?

    Jean Michel L.

    Merci pour votre réponse mais n'étant un expert en informatique ,s'agit-il de l'adresse IP de ma box ou de ma centrale et que dois-je avoir en retour?
    Je ne comprends pas votre question concernant l'adresse IP alloué à l'alarme dans la plage d'adresse IP préconisée.

    Sonia P.

    votre alarme doit avoir une adresse IP fixe. Elle s'obtient en désactivant DHCP dans l'interface de gestion de votre alarme "réglages du reseau" et dans la case adresse IP de la centrale vous renseignée une adresse IP par exemple 192.168.1.210. Vous renseignez l'adresse IP de votre box (tapez dans google adresse IP "nom de votre box" ex Freebox, Livebox...) puis masque sous reseau 255.255.255.0 puis en DNS primaire l'adresse IP de votre box.
    Dans votre navigateur internet, tapez votre adresse IP suivi de :80 si c'est bien le n° du port HTTP renseigné dans les réglages réseau de l'interface de votre alarme, vous devriez tomber sur la page d'accueil.

    Je viens de relire votre demande et apparemment cela fonctionne sous 3G de votre Iphone ou votre Ipad ? comment faites-vous pour vous connecter ?

    Jean Michel L.

    mon alarme a bien une IP fixe (235) .DHCP est bien désactivé . je ne comprends pas ce que vous écrivez ensuite.
    En ce qui concerne ma connexion IPhone,j'ai téléchargé l'appli "Alarme somfy" ,renseigné mon nom de domaine et mes identifiants (que j'ai mis en mémoire). Je me connecte ensuite sans problème . Idem pour l'Ipad . Tout cela fonctionne très bien même à partir d'un wifi public

    Sonia P.

    ne prenez pas compte de ce que j'ai écris si tout se passe bien côté Ipad et Iphone. Avez-vous essayé de vous connecter en tapant dans votre navigateur l'adresse ip de votre connexion internet fourni par votre FAI suivi de 80 (port HTTP de votre alarme) ex 89.XXX.144.XX:80 ?

    Jean Michel L.

    http://88.xxx.xxx.xxx me renvoit sur l'interface de ma box . si j'ajoute :80 je suis renvoyé sur Yahoo!!!
    Ce n'est pas mon jour . Mon Iphone a téléchargé en automatique ce matin ,la nouvelle application Somfy et je ne peux plus accéder à ma centrale depuis mon Iphone. L'accès depuis mon Ipad est toujours OK car la mise à jour ne se fait pas automatiquement.
    Je pense que Somfy devrait faire un effort de communication lorsque qu'il met une nouvelle appli en service . La nouvelle appli me dit de vérifier mon code d'accès ( qui n'a pas changé ) et avec lequel je me connecte depuis mon IPad et mon PC

    Sonia P.

    dans ce cas, allez dans l'interface de l'alarme "réglages du reseau" et changer le port 80 en port 81. Recommencer l'opération avec l'IP en ajoutant :81.
    Pourquoi pensez-vous que vous tomber sur une page yahoo ? c'est votre page d'accueil ?

    C'est bizarre aussi qu'en tapant votre adresse ip vous tombiez sur l'interface de votre box, ce qui voudrait dire que si quelqu'un connait votre ip, il peut modifier des éléments ??!!?? c'est dangereux !!! Moi j'ai "page inaccessible"...

    Jean Michel L.

    Yahoo n'est pas ma page d'acceuil. Compte-tenu des nombreux pb rencontrés lors de la mise en service de cette alarme ,je ne veux pas intervenir dans le paramétrage sans l'aval de Somfy .
    Je crains que la résolution de ces nouveaux problèmes passent par un nouvel entretien téléphonique avec le support Somfy

    Sonia P.

    dans ce cas oui car je ne pense pas pouvoir plus vous aider si vous ne souhaitez entrer dans l'interface de votre alarme.
    Après si vous arrivez sur une page yahoo ou sur l'interface de votre box, il y a peut-être un pb de redirection dans votre interface de box...
    Si de votre Iphone en 3G, vous arrivez sur votre interface de gestion de box en saisissant votre adresse IP alors là il y a un gros pb !!! n'importe qui peut vous mettre en l'air votre box, vos accès...

    Jean Michel L.

    Merci quand même pour votre aide . Je vais maintenant attendre l'intervention d'un "Yellow"
    PS: J'ai retrouvé la connexion à partir de mon Iphone. Il fallait rentrer manuellement la carte d'authentification dans l'appli. ( C'est bien mal expliqué; Je maintiens que Somfy aurait pû faire un effort de communication)

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Après avoir testé l'accès à votre alarme par ordinateur via votre connexion à distance (xxxxxx.alarmesomfy.net), les ports sont correctement ouverts. L’accès à votre alarme fonctionnerait donc convenablement via un ordinateur ou une application que ce soit en local ou à distance.

    Concernant le fonctionnement avec l'application, il vous suffit de mettre à jour la carte d'authentification afin que celle-ci puisse correspondre à celle que vous utilisez sur votre ordinateur. Bien entendu les paramètres de connexion (adresse IP et adresse de connexion à distance) seront également à ajouter dans les paramètres de l'application.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.

    Merci Ludovic pour votre réponse.
    Je n'ai plus de problèmes d'accès depuis mon Iphone .Il suffisait effectivement de rentrer la carte d'authenfication. J'en profite pour vous faire part de ma satisfaction pour nouvelle appli beaucoup plus rapide notamment au niveau des live.
    En ce qui concerne l'accès à distance à ma centrale depuis un PC , le pb est le suivant:
    Lorsque je me connecte , j'arrive directement sur une page "mes images" et ne peux pas piloter ma centrale.
    je rencontre le même pb avec la centrale que je viens d'installer chez ma fille.
    ce pb n'est pas récent mais la nouvelle appli Iphone ne permettant plus de mettre un élément hors service ,il est maintenant imporant de pouvoir le faire depuis un PC en cas de besoin d'autant que je pars à l' étranger Jeudi .
    Merci d'avance pour votre aide.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Vous vous connectez via le site internet alarmesomfy.net. Pour éviter ce type de problème, connectez-vous à votre alarme directement via votre adresse IP 192.168.1.235 lorsque vous êtes chez vous ou via l'adresse xxxxxx.alarmesomfy.net lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.

    Je n'ai aucun problème pour le fonctionnement en local . Je viens de faire l'essai depuis l'extérieur suivant vos recommandations et cela ne fonctionne pas . Lorsque je tape mon adresse https://xxxxxxx.alarmesomfy.net ,j'ai un message " Cette page ne peut pas s'ouvrir"
    Je pense que le plus efficace serait que nous ayons une conversation téléphonique et que vous essayiez de vous connecter à ma centrale à distance.

    Ludovic D.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ne pas mettre le "s" à http mais simplement http://xxxxxxx.alarmesomfy.net et je vous confirme à nouveau que l'accès fonctionne.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.

    Je vous confirme que ça fonctionne avec http://xxxxxxxxx. (C'est toutefois dommage d'avoir un interface de connexion à distance et de ne pas pouvoir l'utiliser!)
    Merci encore pour votre aide et votre réactivité.

    Jean Philippe

    Bonjour, je viens de lire attentivement ce qui est écrit et fait les mêmes manip. Malheureusement je n'arrive pas à me connecter à distance depuis un PC ou smartphone. En local, aucun problème. J'ai comme message de vérifier les réglages des ports modem.
    Merci de votre aide

    Jean Michel L.

    Bonjour,
    Si les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre box et que vous n'avez pas la page de connexion Somfy lorsque vous tapez l'adresse http:xxxxx.alarmesomfy.net (xxxxx est le nom de votre domaine) de , je pense qu'il n'y aura que le support Somfy qui pourra vous aider.
    Pour moi cette manipulation a bien fonctionné.

    Loïc L.

    Bonjour,

    J'ai le même type de problème: j'arrive à accéder à mon alarme via l'appli android mais pas par pc. Après vérification j'arrive à y accéder en tapant http:xxxx.alarmesomfy.net mais pas quand je mets le s pour un accès sécurisé(https://xxxx.alarmesomfy.net)???
    POurriez vous m'aider svp.

    Merci par avance

    Cordialement,
    Loïc Lemoine

    Jean Michel L.

    Bonjour,
    la liaison sécurisée proposée par Somfy ne fonctionne pas . Il faut taper http://xxxxx.alarmesomfy.net. Pour moi cela fonctionne . J'espère qu'il en sera de même pour vous. (Il est toutefois regrettable que Somfy ne corrige pas ce problème qui semble être bien connu)
    bien cordialement