Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne passeo 800 + solarset

Plus rien ne se passe , les télécommandes sont inopérantes. J'ai débranché l'alim solarset et rebranché le lendemain pour essayer de réinitialiser les réglages. Voyant statut clignote 1 coup (semble vouloir dire défaillance solarset) mais tension d'entrée du boitier électronique de 27 V et voyant vert du solarset allumé
Pouvez vous m'aider svp ?

christophe R.
christophe R.

christophe R.

Niveau
1
476 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Pourriez vous faire l'essai de débrancher la batterie au bornier gris "BATT", de faire fonctionner le système en 220v, le portail fonctionne t-il normalement ? ATTENTION DE NE PAS REBRANCHER LA BATTERIE AVEC LE 220V.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points

    Bonsoir Sylvain,

    Essai en 220 Volts concluant.
    J'ai remesuré le voltage sur la cosse qui se connecte sur la fiche BATT sur le boitier électronique :
    Câble non branché sur le boitier : Tension 27 Volts / Voyants batterie vert = allumé et orange = clignotant intermittent.
    Câble branché sur le boitier : Tension de 3 volts / Voyants batterie "presque" éteint et orange = allumé.
    Nous essayons de laisser charger la batterie demain sans qu'elle soit branché sur le boitier et je referai un essai le soir.
    Pensez vous que ce soit un problème de batterie ?
    Elles datent de juin 2012.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Christophe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible que la batterie soit défectueuse, bien qu-elle soit donner pour 5 ans à 20°C (variables en fonction des contraintes climatiques).

    Haut de page