Cette question a été résolue

Pas de reconnaissance d'un détecteur de mouvement image par le site somfy

J'ai toujours une problème de détecteur de mouvement image non pris en charge comme détecteur "Image" par le site SOMFY. Regardez ma liste des éléments. il y 2 détecteurs de mouvements Image, les N° 412327 et N°411744. Lorsqu'on va sur la liste des caméras, seul le détecteur 412327 est pris en compte. Pas la peine de me demander de remettre à 0 les détecteurs, de les effacer pour les enregistrer une nouvelle fois, cela a déja été effectué. En fait le N° 411744 ne veut pas apparaitre car il est déjà enregistré sur le site SOMFY. Ceci est un bug de fonctionnement. Je m'explique : J'avais une 1ere centrale avec un nom de domaine. Celle-ci avait plusieurs dysfonctionnement et a été changée, ainsi qu'un détecteur de mouvement image qui flashait de manière intempestive. Les N° de série des 2 détecteurs de mouvement image était N° 412066 et 412072 (celui défectueux qui flash tout seul). Un nouveau détecteur de mouvement image m'a également été livré, le N° 412327. A l'installation de la nouvelle centrale, avec le nouveau nom de domaine, j'ai pu installé le nouveau détecteur de mouvement image (412327), mais les anciens restait invisible en temps que détecteurs image. J'ai même remarqué que lorsque le détecteur de mouvement image était effacé, son N° de série restait sur le site. J'ai remonté mon ancienne alarme avec l'ancien nom de domaine. Les deux détecteurs de mouvement (412066 & 412072) étaient bien présent. Donc si vous effacé un détecteur de mouvement image sur votre centrale d'alarme, il ne s'efface pas des serveurs Somfy, et vous ne pouvez pas l'installer sur une autre alarme avec un autre nom de domaine. J'ai appelé Somfy qui a constaté le dysfonctionnement, et a effacé l'ancien nom de domaine ... Je pensais que l'effacement du nom de domaine allait résoudre le problème ,mais non. Entre temps, j'ai renvoyé l'ancienne centrale et le détecteur mouvement image défectueux 412072. L'ancien N°412066 ne veut pas s'inscrire sur le site car il est toujours enregistrés sur les serveurs SOMFY. Je rappelle donc SOMFY : "Ah, le nom de domaine est effacé ,on ne peut plus voir". Je demande alors l'échange par un neuf et je renvoie l'ancien. Je renvoi donc le détecteur de mouvement image N° 412066. Je reçoit en échange le N° 411744, et cela ne fonctionne toujours pas, pas d'enregistrement comme détecteur de mouvement image. Ceci ne fonctionne pas car ce détecteur n'est pas neuf, c'est un ancien N°, même antérieur à mes 2 premiers 412066 et 412072. J'en conclue donc que ce détecteur de mouvement image a été utilisé par un particulier et déjà enregistré sur les serveurs SOMFY. Il est donc renvoyé comme neuf par SOMFY alors qu'il ne peut fonctionner !!!! Merci à l'équipe de SOMFY de contrôler le détecteur de mouvement image N°411744. Ce N° doit être mémorisé sur les serveurs, et un effacement me permettra de le faire fonctionner correctement sur mon nom de domaine. J'attends de vos nouvelles, et même pas fâché depuis 1 an d'installation de mon alarme et environ 200H passées !

Michel H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que le détecteur 411744 que nous vous avions fait parvenir était bien neuf et n'avait jamais été utilisé. Ce dernier été parti de notre Centre de Logistique International. Toutefois, si ce dernier refuse toujours de remonter sur notre serveur en tant que détecteur de mouvement image, nous allons procéder à son remplacement.

    Afin de gérer votre SAV, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Michel,
    Un Yellow va faire suite à votre problème de détecteur de mouvement non pris en charge par le site Somfy.