Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

installation en cours, perte de connexion avec tahoma et solution domotique inactive ?

j'ai installé mon matériel en plusieurs étapes et sur une longue période; voici ou j' en suis:

  • dans mon compte/ma box, le code pin figure bien
  • mais solution domotique inactive
  • date d'activation : 9/01/2015, abonnement activé
  • somfy box 0€
  • options: il reste 10 sms

Frédéric M.
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    Bonjour Frédéric,

    Il se peut que votre box soit bloquée dans une version antérieure.
    Pouvez-vous faire les manipulations suivantes?

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ devrait être de nouveau vert fixe.
      Merci par avance pour ce test.
      Cdt,

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    Bonjour Frédéric,
    de quelle couleur est la led @ ?

    Frédéric M.
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    la led est verte, depuis que j'ai fait un reset

    Sylvain C.
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    Débranchez réinitialisez à nouveau la box, attendre un petit moment, le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
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    reset fait il y a environ 1 heure, voyant @ clignotant orange (pour revenir au vert, hier il lui a fallu plusieurs heures); toujours pas de 2eme voyant.

    Sylvain C.
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    Faire l'essai de redémarrer aussi votre box ADSL en plus de votre box domotique.
    Le problème persiste t-il ?

    Frédéric M.
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    rebooter la freebox + reset tahoma mais en relachant rst au clignotement rouge au bout de 4 secondes n'a rien donné; par contre nouveau rst en relachant au clignotement rouge au bout de 12 secondes et c'est gagné, ma box est connectée, voyant vert.
    Merci

    Bonjour,
    Votre Somfy box avait une ancienne version de software, et lors de son 1er branchement, celle-ci n'a pas réussie à ce mettre à jour.
    Grâce à l'action suivante, vous avez pu recharger la dernière version.

    Actions:

    • débrancher l'alimentation de courant
    • appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma
    • tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    • relâcher le bouton RST.
    • Après 2/3 min, la led @ doit être de nouveau vert fixe.

      Cdt,

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