Cette question a été résolue

Défaut déclenchement alarme AT – zone A seulement

Problème : des détecteurs en zone AT , bippent mais la centrale ne se déclenche pas en mode ‘Zone A ‘ seulement, se déclenche en mode ‘complet’

Déroulement :

  • Mise sous alarme Zone A
  • Environ 5 min après (temporisation de mise sous alarme passée) :
  • Passage dans la pièce 1 , DM1 (configuré Zone A - AT)

    • Détection du passage, avec Déclenchement bip sur centrale
    • Pas de déclenchement des sirènes (INT, EXT) après délai lié à l’AT
      • Passage dans pièce 2, DM2 (configuré Zone A - AT)
      • Détection du passage, avec Déclenchement bip sur centrale
      • Pas de déclenchement des sirènes (INT, EXT) après délai lié à l’AT
        • Répétitions plusieurs fois des 2 passages ci-dessus
        • Toujours pas de déclenchement des sirènes (INT, EXT)

        sur l’interface PC :
        • Centrale observée : activée
        • Journal des evts : Mise ON (Zone A)

        • Déclenchement de l’alarme avec un autre DM3
        • sur l’interface PC :
          • Journal des evts : intrusion, Alarme (Zone A)) avec le lieu du DM3

          Interprétation :
          • 2 éléments sur les 3 testés ne permettent pas de déclencher
          • Ces 2 Eléments connectes à la centrale, mais détection non intégrées pour déclencher l’alarme et les sirènes

          Avant ces problèmes :
          DM2
          • Suite à travaux DM2 avait été désactivé, démonté, puis remonté, et réactivé ;

          DM1
          • DM1 avait déclenché une fausse alarme élément arraché, 2 semaines avant (Elément arraché (Zone AT))
          • DM1 signalait ‘défaut piles’ (usagées 1 an après achat du DM ?) : « Piles faibles (Zone AT) « depuis 10 jours

          Avant ces problèmes :
          Test individuel de DM1, DM2 avec bouton, détection OK , avec le voyant rouge

          Après ces problèmes
          • Remplacement des piles => pb restant

          Remplacement des piles DM1
          => arret de l’alerte ‘defaut piles’
          => Meme pb

Patrick C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il s'agit du fonctionnement normal du mode KIELA. Uniquement un DING DONG et pas de déclenchement des Sirènes pour des détecteurs en zone AT lorsque le système d'alarme est uniquement activé pour la zone A. Je vous rappel qu'il s'agit d'un mode fonctionnement lorsque vous êtes présent chez vous.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez activé le mode KIELA de votre système d'alarme auquel cas ce fonctionnement serait normal. Afin de vérifier s'il est activé ou non, rendez-vous dans le menu "Réglages Généraux" de l'interface PC et vérifiez si vous avez coché la case "DING DONG ! ...". Si c'est le cas, merci de la décocher et de vérifier si le fonctionnement est différent.

    Bonne journée,

    Patrick C.

    Bonjour,
    Merci pour la suggestion.

    Effectivement, la case "DING DONG ! ...". de "Réglages Généraux" était sélectionnée.

    Lorsque je la désélectionne, j’ai bien obtenu un bip de détection sur chaque DM testé en zone AT, puis déclenchement de l’alarme après le delai ‘Temporisation d'entrée (1 à 60)’.

    L’interface indique :
    ‘DING DONG ! sur la sirène d'intérieur à l'ouverture d'une porte protégée par un détecteur d'ouverture de la zone AT (avec déclenchement temporisé), sous alarme partielle (zone A)’.
    Le manuel page 36 ne donne pas d'explication.

    Faut-il comprendre que cette sélection désactive les détecteurs affectés à la zone AT ?
    Autrement dit cette sélection, donc le mode KIELA désactive des détecteurs ?

    Patrick C.

    OK, je n'avais pas compris cette option.
    C'est clair maintenant.

    Merci