Cette question a été résolue

désolidariser 2 volets sur 1 smoove IO suite erreur manip

bonjour
j'ai fait des recherches, mais je ne sais pas si les réponses trouvées correspondent à mon problème
alors j'ai fait rénové mes fenêtres et mis une dizaine de volts roulants somfy (par contre je ne sais pas lesquels...) l'installateur a installé les volets sur des prises existantes, mais directement à l'intérieur de la prise )
J'ai une telis IO que j'ai essayé de programmer sur tous mes volets et j'ai du faire une bêtise durant la manip car maintenant j'ai 1 télécommande smoove io qui commande 2 volets en même temps et ce n'est pas pratique du tout...
je voudrai que cette télécommande soit uniquement pour le volet d'origine sans acoir à tout reprogrammer (autres volets, telis et tahoma...) en suivant la procédure : couper secteur, rallumer, couper... sachant en plus qu'il faut que je débranche, mette une prise, ... enfin bref :)
merci par avance pour votre aide
bonne journée

Frédéric D.

    Sébastien L.

    si vous êtes dans la configuration:
    Smoove A pilote Volet A et Volet B
    Smoove B pilote Volet B

    Appuyez sur "prog" (2 secondes) de la Smoove B jusqu"au va et vient du volet B
    Appuyez sur "prog" (0.5 seconde) de la Smoove A.
    Le volet B refait un va et vient
    Appuyez sur monter (ou descente) de la Smoove B, le volet B doit executer l'ordre et la Smoove A ne doit plus interagir avec le volet B.

    Les autres réponses

    Frédéric D.

    Merci beaucoup, ça marche nickel mtt.
    Je pense finalemen qu cela n'a rien à voir avec la telis, j'ai du me mélanger les pinceaux, c'est tout

    Guillaume H.

    Bonjour à tous,
    Et merci Sebastien L., il m'est arrivé la même mésaventure réglée rapidement grâce à ce tutoriel.
    Question subsidiaire : est ce que l'on peut programmer 6 volets sur un Smoove IO (qu'elle est la limite en nombre) ?
    Le but étant, vous l'aurez compris, de mettre un inter général en sortie de maison.

    Merci par avance Sebastien
    Cordialement
    Guillaume

    Sébastien L.

    Merci pour vos remerciements et ravis d'avoir pu vous solutionner votre problème.

    Oui, c'est parfaitement possible et, à priori, sans réelle limitation de nombre car il faut bien comprendre que c'est la télécommande qui s'enregistre dans le moteur et non l'inverse. La limitation vient surtout de la portée radio.

    pour cela: TCVx: telecommande du volet x
    TCG télécommande générale (smoove par exemple)

    Prog maintenu sur TCV x jusqu'au va et vient du volet
    prog sur TCG, le volet refait un va et vient
    Ensuite, ETAPE IMPORTANTE, envoyer un ordre (monter ou descente) au volet pour qu'il ne soit plus en attente de programmation.

    Refaite la même chose sur chaque volet.

    Une situo 5 pour générale vous permettra de faire des groupes sur la meme tc, NINA vous permettra d'avoir des fonctions avancées et aura le retour d'information bien pratique dans le cas d'une générale. Et enfin CONNEXOON vous ouvrira la voie de la maison connectée et du pilotage par smartphone pour un prix très abordable.

    enjoy ! ;-)

    Guillaume H.

    Merci mille fois pour cette réponse aussi précise que rapide.
    Pour être honnête... j'ai déjà une Nina, dont je suis vraiment ravi.
    J'ai acquis une alarme... malgré une explication de ma configuration entièrement IO, le vendeur m'a conseillé une protexiom et non une protexial...
    je vais régler ce "détail" en complétant l'installation par une TaHoma qui fera le pont entre RTS et IO en espérant que ce ne soit pas limitant.

    Vous allez penser que cet interrupteur est vraiment super flux... et vous n'auriez pas tort... mais ma compagne est un peu allergique à l'utilisation de la domotique, de ce fait un bouton centralisateur identique aux autres sera le bienvenu et contentera tout le monde !!

    Merci encore
    Guillaume, un fervent adepte des produits Somfy

    COEVOET P.

    Bonjour,
    Suite à une fausse manipulation, j'ai groupé deux volets sur le même canal de ma commande somfy situo 5 io Pure II ce qui n'est pas pratique pour moi.
    Je voudrais les séparer sur un canal différent mais quand j'essaye de changer, soit les deux canaux commandent les deux volets, soit un canal sur les deux commande les deux volets et le second ne commande rien.
    Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je suis complètement novice en la matière.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Pierre

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    La seule solution est de couper l'alimentation d'un des deux volets afin d'éviter de les piloter en même temps, pour les séparer sur un autre canal.