Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande murale 1841027 et Axovia 220 B

Bonjour, j'ai programmé une commande murale 1841027 en RTS avec un Axovia 220 B en RTS, la programmation à réussie, mais j'ai malheureusement intervertit les boutons, comment effacer cette programmation pour en faire une nouvelle avec les boutons dans l’ordre qui me convient. D’avance merci.

Gerard W.
Gerard W.

Gerard W.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Inverser les fils noir et marron du moteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors en voici une autre... :)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    une catastrophe naturelle ce robert p..
    Bonjour Gérard,
    Il faut simplement refaire la programmation dans l'ordre que vous voulez, la première mémorisation sera automatiquement effacée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et encore une autre

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ou pas encore ?

    Gerard W.
    Gerard W.

    Gerard W.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci les amis pour ces réponses, mais en utilisant la méthode de Sylvain ça ne change rien, la prog reste comme elle est. Les deux vantaux s’ouvrent avec le bouton de gauche (un point) et le portillon avec le bouton de droite (2 points) alors que je voudrais que l’inverse se passe. C’est plus logique pour moi. Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gerard W.
    Gerard W.

    Gerard W.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Sylvain, mais je n'ai pas de bouton reset sur ma carte électronique. Ci-joint une img de celle-ci. C'est quand même extraordinaire de na pas pouvoir effacer facilement une programmation.

    Bonjour,
    Heureusement que ce n'est pas simple à effacer.
    Imaginer une personne mal intentionnée qui vient avec sa télécommande, la programme , et vous rend visite pendant que vous avez le corps qui dore à la plage !.
    Cela dit, pas si extraordainaire si on suit bien la notice. D'où la question:
    Avez-vous la notice ?

    Il faut faire une RAZ du boîtier, faire la reconnaissance de toutes vos télécommandes et de la commande murale puis reprendre l'apprentissage des paramétrages.

    Gerard W.
    Gerard W.

    Gerard W.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Richy pour votre réponse, oui j’ai la doc et la procédure d’effacement est à la page 18. Ce qui m’aurait intéressé c’est de ne pouvoir effacer que la programmation de la cde murale, qui est placée à l’intérieur de la propriété, sans passer par l’effacement de toutes mes télécommandes et le réapprentissage de tous les paramètres. En outre je ne connais pas beaucoup de portail, avec ou sans télécommande qui empêcherais une personne mal intentionnée de rentrer dans une propriété pendant que la propriétaire est sur une plage. N’importe qui peut rentrer et en très peut de temps programmer une télécommande, il n’existe ni code d’accès sur la carte électronique, ni serrure sur le capot de l’Axovia 220 B. Alors au niveau sécurité c’est quand même très basique. Je vous remercie tous de votre aide.

    Bonjour Gérard,

    Tout d'abord, comme indiqué dans la notice, la touche 1 sera toujours une ouverture totale:

    Ensuite, les motorisations de portails sont des automatismes de confort et non de sécurité.

    En effet, vous n'empêcherez pas des personnes mals intentionnées de rentrer si elles le souhaitent, qu'elles programment ou non une télécommande par la suite.

    Bonne journée.

    Haut de page