Telis RTS Chronis 6 canaux

Bonjour Messieurs,
Je dispose de 4 Volets à 2 battants + 2 stores pilotés individuellement pour les volets par des émetteurs individuels RTS Smoove à 3 positions et Centralis RTS 3 positions pour les stores.
J'ai ajouté dernièrement un émetteur CHRONIS RTS à 6 canaux pour gérer les ouvertures et fermetures d'une manière automatique.
A partir du Chronis, tout fonctionne parfaitement sauf le volet placé sur le canal 4 programmé pour se mettre en position "My" à 13H30 à partir de la position ouverture, mais celui-ci stoppe le volet à une position intermédiaire entre l'ouverture totale et la position "My"
Tous les émetteurs individuels respectent parfaitement les ordres, y compris le Chronis en mode manuel à part cette bizzarerie sur le Chronis en mode automatique
J'ai modifié la position "My" de ce volet à 2 battants à 2 reprises sans effet sur la commande par le Chronis qui s'entête à me le placer toujours dans la même position "My" anormale.
J'ai ensuite supprimé l'ensemble des programmations sur le Chronis avant de le reprogrammer. Les tests montrent toujours exactement le même défaut.
Un petit indice: j'ai eu une petite difficulté lors de l'apprentissage du code du Smoove RTS par le Chronis. En effet, l'appui sur la languette "Prog" du Smoove a été particulièrement laborieuse jusqu'à obtenir le va et vient du Volet, il m'a fallu m'y reprendre à 4 ou 5 reprises si ça peut vous mettre sur la piste
A vous lire
Cordialement
Joseph

Joseph C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    reprenez tout depuis le début.

    Joseph C.

    Merci Robert

    J'avais déjà tout repris dès le début avant d'envoyer ma question, reprogrammation de la position "My" concernée et totale reprogrammation du Chronis, sans résultat.
    Par contre le défaut a disparu après 3 nouvelles reprogrammations de la position "My" sur l'opérateur du volet concerné 3 jours plus tard et sans plus rien changer sur le Chronis
    Toute l'installation fonctionne correctement actuellement
    Salutations à tous
    Joseph

    Joseph C.

    Le trouble indiqué est réapparu ce jour. La position "My" du canal 4 est à nouveau anormale
    Dois je faire appel a un exorciste ?

    Si quelqu'un a une idée

    Robert P.

    Il paraît qu'il y en a des bons... :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Je vous informe que le dysfonctionnement que vous rencontrez a été identifié, il s'avère que les trames radios envoyées par la TELIS 6 Chronis lors d'un ordre autmatique, ne sont pas identiques aux ordres manuels envoyés, en effet, elle va ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée.
    En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position.

    Je vous conseille donc de placer en positon fermée l'YSLO 1 minute avant de jouer le "My".

    Bonne journée,

    Joseph C.

    Merci Thomas pour votre information

    J'en étais venu à cette solution. càd fermeture totale 1 mn avant un nouvel ordre "My"

    Néanmoins, ce second ordre "my" par le Chronis à 8 sec du 1er ordre me laisse perplexe.
    Il doit y avoir une raison technique
    Non ?

    Meilleures salutations
    Joseph