Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom 550 Gsm problème défauts de liaison

Bonjour,
J'avais une alarme Protexiom 7.
Pour pouvoir utiliser les appels GSM Somfy m'a recommandé d'acquérir une alarme Protexiom 550 GSM.
J'ai donc acheté et installé une alarme Protexiom 550 GSM.
Somfy m'a dit que mes détecteurs de présence et mes détecteurs d'ouverture du système Protexiom 7 étaient compatibles avec l'alarme Protexiom 550 GSM.
Je n'avais aucun problème de liaison avec Protexiom 7.
Depuis que j'ai installé Protexiom 550 GSM j'ai sans arrêt des défauts de liaison avec l'un ou l'autre des détecteurs de présence et/ou détecteurs d'ouverture.
Je supprime le défaut et ce n'est pas toujours le même élément qui est en défaut de liaison.
Je précise que le Protexiom 550 GSM est installé en lieu et place du Protexiom 7 et que toutes les piles sont neuves.
Pouvez-vous me dire comment solutionner ce problème ?

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos détecteurs doivent être en limite de portée radio et communiquent mal avec votre centrale.

    Cherchez un « meilleur emplacement » pour votre centrale, éloignez la des appareils électriques et électroniques, positionnez la en hauteur, au centre de votre installation.

    Haut de page