Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'alarme ne sonne pas

Bonjour, depuis plusieurs jours j'active mon alarme quand je suis chez moi. Cependant une fois que j'ouvre les portes celle-ci ne sonne pas. En revanche je peux la désactiver. (J'entends bien les bippp quand j'appuie sur la télécommande que ce soit pour l'activer comme pour la désactiver). Auriez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?

Merci d'avance pour votre aide.

melanie W.
melanie W.

melanie W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Dans un premier vérifie les parametrages des différents détecteurs

    Tu dis que lorsque tu ouvre tes portes elle ne sonne pas mais as tu des détecteurs d'ouverture sur ces portes? Si oui sont ils en immédiats ou en temporises?

    melanie W.
    melanie W.

    melanie W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Re,

    Oui tout était bien parémétré. J'ai cherché un bon moment et je me suis apperçu que c'était les piles qui étaient defectueuses dans le boîtier central. Merci pour votre réponse!

    Mauro G.
    Mauro G.

    Mauro G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème. Depuis quelques jours mon alarme ne sonne plus. J’ai tout vérifié mais rien. Pouvez-vous m’aider ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mauro,

    Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre alarme et les tests que vous avez effectués ?

    Bonne journée,

    Mauro G.
    Mauro G.

    Mauro G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai le Somfy Home Alert. Selon l'application Somfy, il n'y a plus de signal radio entre la sirène et le Link. J'ai fait une mise à jour de la page Etat du système dans l'application Somfy, mais ça ne fonctionne toujours pas. Même quand j'active ou désactive l'alarme, il n'y a pas de bip. Par contre, si l'alarme s'enclenche, je reçois la notification sur mon portable.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mauro,

    Pouvez-vous me communiquer le numéro MAC de votre Link ?

    Bonne journée,

    Mauro G.
    Mauro G.

    Mauro G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Le MAC est E04F43764E21.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mauro,

    Pouvez-vous supprimez la sirène et l'appairer à nouveau et tester un déclenchement ?

    Bonne journée,

    Mauro G.
    Mauro G.

    Mauro G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Depuis hier également mon Link ne fonctionne plus. Il clignote tout le temps. J'ai essayé de changer le Wifi du Link mais pas moyen, il ne réussi pas à changer de wifi.
    Je pense que c'est pour cette raison que je ne réussi pas à supprimer la sirène.
    Merci.
    Mauro

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mauro,


    En effet, tant qu'il n'est pas connecté vous ne pourrez pas faire la suppression.

    Avez vous bien suivi cette procédure.


    Bonne journée,

    Mauro G.
    Mauro G.

    Mauro G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai bien suivi la procédure décrite dans la vidéo. Le link cherche et trouve des wifi, mais plus le mien... Mon wifi fonctionne vu que je l'utilise avec tous les autres appareils.
    Je suis bloqué, je ne sais plus trop quoi faire.
    Merci.
    Mauro

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mauro,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Idem link qui s'est deconnecté sans se reconnecter ... j'ai reinstallé le link mais maintenant détecteur d'ouverture ne fonctionne pas et les sirènes ne sonnent pas ... juste camera qui fonctionnent on dirait, un peu marre a chaque fois de desinstaller et reinstaller !!! une solution ?
    Merci

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Merci tout était en ordre et on ne sait pour quelle raison tout deconne … donc oui il faut tout ré installer… donc votre alarme manque sérieusement de fiabilité ou vos serveurs je ne sais pas. Donc après avoir tout réinstaller tout refonctionne vraiment dommage une telle instabilité surtout que ça tombe toujours dans les bonnes périodes vacances etc …

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Quand j’armais l’alarme les sirènes sonnaient une fois ce qui n’est plus le cas à présent est ce normal ?

    Haut de page