Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'équerres de fixation dans le coffre

J'ai acheté un kit RMS1000 mais je ne peux pas fixer le moteur dans le caisson car il n'y a pas d'équerres. Le volet roulant actuelle est fixé de chaque coté du caisson. Comment faire ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je fais comment pour le poser ? Existe t' il des " options " ?
    Je trop tardé pour le poser et je ne peux plus le rendre en magasin

    Bonjour Dominique,

    A la vue de votre coffre, il semblerait que vous ayez un bloc baie, vous avez donc mal été orienté.
    Il vous faudrait plutôt un Roller Drive.

    Voici la notice, cela vous aidera à voir la différence entre ces 2 kits:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Roller_Drive.pdf?con...

    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    A la vue du nombre de questions identiques sur les problématiques d'identification entre un bloc baie et un coffret menuisé, peut etre que Somfi devrait penser à revoir sa documentation permettant de faire la difference.
    En parallèle, si la motorisation est identique, mais seuls les elements de fixation sont spécifiques, pourquoi ne pas sortir des kit de fixation permettant de "rattraper son erreur" ?

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Robert, c'est bien cette documentation que je trouve "légère", et qui semble conduire pas mal de monde à choisir le mauvais "kit".

    Les matériels Somfy sont distribués par plusieurs canaux :

    • - Les grandes surfaces de bricolage, Darty et même le Boulanger du coin, à installer vous-même si vous êtes suffisamment bricoleur.
    • - Les professionnels qui installent les produits qui nécessitent une formation ou des compétences techniques particulières.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    J'entends bien, et cette documentation est a l'evidence destinée à l'audience "des grandes surfaces".
    Sauf que proposer des kits en grande surface, et une documentation limitée, pour s'entendre dire par la suite ...rapprochez vous d'un installateur .
    Si le but de Somfy est de vendre des kits "grand public", il faut que le particulier puisse l'installer quelque soit l'installation existante.
    Un kit universel de fixation serait peut être la solution pour viser le marché "grand public".

    Le problème des kits grand public est dans le conseil éventuel, le choix et leur intégration dans l'existant avec toutes les adaptations qui peuvent être nécessaires...

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    un kit grand public se doit d'être autonome et l'achat sans "conseil", puisque le vendeur n'est en aucun cas un expert technique, mais juste un vendeur.
    Le travail de preparation à l'achat est donc a faire en amont, dans la conception du kit, et sa documentation.

    Haut de page