Question en attente de réponse
J'ai acheté un kit RMS1000 mais je ne peux pas fixer le moteur dans le caisson car il n'y a pas d'équerres. Le volet roulant actuelle est fixé de chaque coté du caisson. Comment faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il n'y a pas d'équerre fournie avec ce moteur
Je fais comment pour le poser ? Existe t' il des " options " ?
Je trop tardé pour le poser et je ne peux plus le rendre en magasin
Ce moteur n'est pas adapté à votre coffre.
Restent les solutions à Mc Giver et Bob-le-bricoleur : DIY !
Bonjour Dominique,
A la vue de votre coffre, il semblerait que vous ayez un bloc baie, vous avez donc mal été orienté.
Il vous faudrait plutôt un Roller Drive.
Voici la notice, cela vous aidera à voir la différence entre ces 2 kits:
https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Roller_Drive.pdf?con...
Bonne journée.
A la vue du nombre de questions identiques sur les problématiques d'identification entre un bloc baie et un coffret menuisé, peut etre que Somfi devrait penser à revoir sa documentation permettant de faire la difference.
En parallèle, si la motorisation est identique, mais seuls les elements de fixation sont spécifiques, pourquoi ne pas sortir des kit de fixation permettant de "rattraper son erreur" ?
Bonjour,
Voici comment identifier votre coffre
Robert, c'est bien cette documentation que je trouve "légère", et qui semble conduire pas mal de monde à choisir le mauvais "kit".
Les matériels Somfy sont distribués par plusieurs canaux :
J'entends bien, et cette documentation est a l'evidence destinée à l'audience "des grandes surfaces".
Sauf que proposer des kits en grande surface, et une documentation limitée, pour s'entendre dire par la suite ...rapprochez vous d'un installateur .
Si le but de Somfy est de vendre des kits "grand public", il faut que le particulier puisse l'installer quelque soit l'installation existante.
Un kit universel de fixation serait peut être la solution pour viser le marché "grand public".
Le problème des kits grand public est dans le conseil éventuel, le choix et leur intégration dans l'existant avec toutes les adaptations qui peuvent être nécessaires...
un kit grand public se doit d'être autonome et l'achat sans "conseil", puisque le vendeur n'est en aucun cas un expert technique, mais juste un vendeur.
Le travail de preparation à l'achat est donc a faire en amont, dans la conception du kit, et sa documentation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Robert a répondu
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Gladys a répondu
Robert a répondu
Dominique a répondu
Robert a répondu
Robert a répondu
Dominique a posé une nouvelle question
Dominique a posé une nouvelle question