plus de connexion avec l'appli SOMFY Alarme pour iPhone

Bonjour
j'utilise l'application "SOMFY Alarme" depuis mi-juillet sur mon iPhone 5C/IOS8. Tout fonctionnait bien jusqu'à dimanche matin... Sans que je ne fasse de modification, lorsque j'ouvre l'appli, je recois le message "connexion impossibles aux hôtes xxx et yyy. Vérifier les réglages des ports de votre box".
J'insiste : ce message est apparu sans que je fasse la moindre intervention technique.
Par ailleurs, j'accède toujours par ordinateur distant sans souci technique...
Avez-vous une idée du problème?
Merci pour votre support.

Olivier S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Olivier S.

    Merci à Sylvain C, mais le sujet est différent ici.

    J'ai finalement réussi à avoir la Hot Line SOMFY (3260) qui a pu m'aider à identifier l'origine du problème : un port de la box est fermé. HotLine très efficace!

    Ma seule crainte est liée à l'origine de se changement... est-ce que, lors des mises à jour de la box par le FAI, les réglages peuvent être modifiés? Si oui, c'est vraiment embarrassant et cela remet en cause l'accessibilité à distance sur le long terme! J'espère qu'il n'en est rien. L'avenir me le dira.

    Bonne suite à tous.

    Sylvain C.

    Vous aurez une réponse à votre problème sur ce post par le SAV.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Le 24 septembre 2015 aura lieu une mise à jour sur le serveur alarme. Elle permettra de retrouver l'accès à distance de votre alarme par le port sécurisé. Les utilisateurs n'utilisant pas les ports standards (80 et/ou 443) doivent les modifier pour retrouver un accès à distance (voir bandeau bleu sur le forum).

    Suite à l'iOS9 cette mise à jour corrigera également l'accès via iphone via notre application. Pour tous les autres utilisateurs, cette mise à jour est transparente, aucune modification n’est apporter.