Question en attente de réponse
Le cablage entre portier et combiné est en cable électrique de 2 x 2.5mm. ( distance = 35m )
1)sans branchement gache électrique : pas de phonie dans les 2 sens mais ronflement si pression bouton combiné.
2) avec gache électrique branchée: sonnerie continue du combiné (sans pression sur bouton platine ) qui s'arrête si combiné décroché.
Le courant continu départ combiné=10.5V. Idem sur arrivée platine rue.
Ai-je mal procédé au branchement ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Daniel,
Voir ce lien sait-on jamais http://forum.somfy.fr/questions/754873-probleme-sonnerie-permanente-interphone-2400552
Bonjour Daniel,
Pour effectuer le diagnostic nous allons nous placer dans la configuration sans gâche électrique. Pourriez-vous m'indiquer le câblage actuel ?
Bonne Journée
A Martial V.
Bonjour et merci
Désolé pour la réponse sur noreply,
Les infos souhaitées : Liaison combiné-platine : 35m de 2x2,5mm fil électrique rigide. Extrémité rue 3m de 2x1,5mm et extrémité combiné 10 cm de 2x1,5. Essai sans gâche : sonette fonctionne mais pas de phonie.
Bonjour Daniel,
Merci pour les sections cependant j'entendais en terme de borne de câblage. Quelles sont les bornes câblés ?
Bonne Journée
Merci MARTIAL. L'interrogation sur branchements m'a mis sur la voie. Branchements inversés sur 1 & 2 de platine et j'ai sonnerie et phonie (gâche non connectée) . Résultat satisfaisant !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
daniel a répondu
Martial a répondu
daniel a répondu
Martial a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
daniel a posé une nouvelle question